Training-Support-Icons Training-Support-Icons Training-Support-Icons Training-Support-Icons skip to Main Content
ALPHACAM Fait Briller La Production D’Amorini

ALPHACAM fait briller la production d’Amorini

Lorsqu’un distributeur de cuisines a commencé à fabriquer ses propres produits pour un marché de niche plus tôt cette année, le programme de fabrication de portes de placard d’ALPHACAM leur a permis d’étiqueter chaque article « Fabriqué en Grande-Bretagne » en toute confiance, sachant que chaque produit serait parfait.

De l’Asie au Royaume Uni

Amorini Components Ltd, qui dessert principalement des entreprises de cuisines fournissant des développeurs privés haut de gamme tels que Berkeley Homes, Gallifords et des détaillants de haute qualité, fabriquait auparavant ses portes en Asie. Cependant, ils ont pris la décision stratégique de commencer la fabrication au Royaume-Uni, en raison de l’augmentation des coûts de main-d’œuvre en Extrême-Orient, d’un taux de change défavorable et de la demande croissante de la clientèle en termes de taille, de quantités, de couleur et de délais de livraison plus flexibles.

Fabrication réussie de portes laquées brillantes

Le directeur des systèmes et de l’informatique, Manda Robson, déclare que leur marché de niche, les portes laquées brillantes, devient de plus en plus populaire, et il ne prévoit pas de déclin à l’avenir prévisible. Techniquement, c’est un produit difficile à fabriquer. Une fois que le panneau MDF est coupé sur leur routeur CNC Biesse Excel, programmé avec ALPHACAM, les couches de base sont appliquées et poncées avant l’application de la couche de laque brillante. Ensuite, le panneau est à nouveau poncé et poli avec une machine de polissage spécialisée pour obtenir une finition très brillante.

Ils stockent environ 20 000 de leurs lignes standard, les portes à panneaux Koutakou et les portes sans poignée Delphi J-Profile, et le Biesse est constamment occupé à les produire.

Cependant, ils voient les portes sur mesure de n’importe quel style et couleur, conformes aux spécifications exactes des clients, comme leur principal domaine de croissance. Cela représente maintenant environ la moitié de l’activité et c’est là que ALPHACAM et Cabinet Door Manufacturing (CDM) sont vraiment rentables, offrant une grande flexibilité de production et assurant que même les plus petites séries sont réalisées sans perte d’efficacité. Les portes et les façades de tiroirs peuvent être produites individuellement ou imbriquées pour assurer une utilisation optimale de chaque panneau.

Alphacam Used To Manufactured Lacquered Doors

Manda Robson explique qu’ils n’ont à saisir les données qu’une seule fois, car aucune intervention manuelle n’est nécessaire entre la saisie de la commande du client et la production de la liste de découpe.

Lorsque nous recevons une commande pour une cuisine sur mesure, nous la configurons dans le système et envoyons un accusé de réception. À condition que les portes soient coupées dans le même matériau que d’autres commandes, nous les regroupons et produisons une liste de découpe qui peut être une combinaison de sept à huit commandes.

Ils ont créé une bibliothèque de designs différents, et ALPHACAM prend les éléments requis de la commande, chaque ligne dans une liste de découpe indique comment elle doit être découpée, puis CDM trouve la manière la plus efficace d’utiliser la planche de 18 mm, à partir de laquelle la plupart de leurs portes sont fabriquées.

Pour chaque lot d’un à deux jours, ils utilisent des cartes de découpe afin que les commandes soient facilement divisées pour des processus de finition séparés, mais elles peuvent toutes être coupées en même temps. « C’est tellement facile à faire avec ALPHACAM et CDM. La liste de découpe est produite à partir de ces commandes fusionnées en quelques secondes et envoyée au Biesse avec les cartes de découpe. CDM élimine toutes les erreurs et les tâches ingrates du processus, le rendant complètement infaillible. »

Et Manda Robson ajoute : « Cela signifie que les clients obtiennent exactement ce qu’ils ont commandé et que nous avons confirmé, à chaque fois. S’il s’agit d’un design complètement nouveau, nous devons peut-être créer de nouveaux dessins dans ALPHACAM, mais s’il s’agit d’un style que nous avons déjà fait, CDM peut configurer les trajets d’outils plus rapidement que le temps nécessaire pour le processus administratif de saisie de la commande dans le système. »

Alphacam Used For Lacquered Door Manufacturing

Peter Robson cite un exemple de la manière dont ALPHACAM a assuré qu’ils pouvaient répondre rapidement à une commande pour le Village olympique. « Une entreprise de cuisine nous a donné un délai très court, mais ALPHACAM nous a permis de produire les formes requises pour cette petite série de production, et d’avoir les portes fabriquées et entièrement laquées brillantes en quelques jours. »

Il déclare que les architectes repoussent constamment les limites avec des motifs uniques, mais ALPHACAM donne à lui et à Manda une confiance totale que, quelle que soit la complexité des détails d’une nouvelle commande, ils seront coupés avec précision et rapidité. « Une fois la commande saisie, il n’est plus nécessaire d’effectuer d’autres saisies manuelles, nous savons donc que ce qui est coupé correspond exactement à ce qui est sur la commande. »

La mention « Fabriqué en Grande-Bretagne » s’avère être un grand avantage, car le marché britannique et leurs clients à l’exportation accordent une « grande importance », selon lui, à la qualité des portes fabriquées dans ce pays avec ALPHACAM. « Nous avons la possibilité de laisser les architectes changer la forme et la taille de la porte dont ils ont besoin. Cela leur donne l’occasion de faire quelque chose de différent. »

Les 20 employés d’Amorini au Royaume-Uni fournissent également leurs propres plans de travail en surface solide de 25 mm d’épaisseur, depuis leur atelier de 20 000 pieds carrés dans le Sussex de l’Ouest.

À propos de l’entreprise

Nom : Amorini Components Ltd
Site Web : www.amorini.co.uk

Avantages obtenus :

  • Même les plus petites séries sont réalisées sans perte d’efficacité.
  • Les clients obtiennent exactement ce qu’ils ont commandé, à chaque fois.
  • Cela nous donne la possibilité de permettre aux architectes de changer la forme et la taille de la porte.
  • CDM élimine toutes les erreurs et les tâches ingrates du processus, le rendant complètement infaillible.

Avec ALPHACAM CDM, nous n’avons à saisir les données qu’une seule fois, car aucune intervention manuelle n’est nécessaire entre la saisie de la commande du client et la production de la liste de découpe. – Manda Robson, Directeur des systèmes et de l’informatique

Planit Canada est heureuse d’offrir ALPHACAM aux industries de la transformation du bois au Canada. Ce logiciel s’ajoute à nos logiciels et solutions d’avant-garde pour les ateliers d’ébénisterie, qui comprennent CABINET VISION, un logiciel de conception d’armoires sur mesure avancé, WEB-CAB, un système efficace d’exécution de la fabrication, et VORTEK Spaces, un logiciel impeccable de rendu et de présentation en 3D. Contactez-nous pour découvrir comment nos solutions peuvent vous aider à améliorer vos opérations.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont ALPHACAM peut améliorer vos processus de fabrication ?

Apprenez-en plus sur ALPHACAM ici

Back To Top