Les utilisateurs de CABINET VISION équipés de machines commandées par ordinateur (CNC) Biesse peuvent désormais usiner plus rapidement les lamelles d’assemblage Lamello
Christopher Manclière de Planit Canada met au point un postprocesseur permettant d’usiner plus rapidement les lamelles d’assemblage Lamello.
Les utilisateurs de CABINET VISION équipés de machines CNC fabriquées par Biesse peuvent désormais usiner les lamelles d’assemblage Clamex PMD de Lamello durant le nesting plutôt qu’une pièce à la fois. Jusqu’à présent, les lamelles d’assemblage devaient être usinées une pièce à la fois. Grâce au nouveau postprocesseur destiné aux machines Biesse programmé par Christopher Manclière, spécialiste principal des logiciels de Planit Canada, l’usinage peut désormais se faire sur feuille imbriquée.
Usinage de Lamello Clamex P sur feuille imbrique vidéo
Les fabricants raffolent des lamelles d’assemblage innovantes Clamex PMD de Lamello en raison de leur qualité et de leur fonctionnalité, notamment lorsqu’il est question d’armoires démontables, de condos, d’espaces restreints et d’armoires surdimensionnées. La plupart des logiciels CNC peuvent effectuer l’usinage une pièce à la fois, mais M. Manclière était déterminé à trouver une solution pour accélérer la fabrication. En partenariat avec l’équipe technique de Biesse et des utilisateurs de longue date de CABINET VISION, il a réussi à élaborer, mettre à l’essai et perfectionner le code permettant à CABINET VISION d’indiquer aux machines CNC de Biesse comment usiner une feuille entière imbriquée pour les lamelles d’assemblage Clamex, tout comme elles procéderaient pour l’usinage de vos charnières ou de vos glissières de tiroir.
Bien que les rainures du système Lamello P devront aussi être usinées sur le côté de certaines pièces une par une, vous gagnerez du temps lors de la première étape en en ayant beaucoup de pièces usinées sur la machine nesting.
Ce dont vous avez besoin :
- Une machine Nesting Biesse compatible (machines à technologie à 4 ou 5 axes)
- Un agrégat d’usinage angulaire
- Outil à rainurer à Système P
- Version 2021 de Cabinet Vision (ou plus récente)
M. Manclière est convaincu que ce concept pourra s’adapter à d’autres machines et il a hâte de procéder bientôt à cette mise au point.
À propos de la société JJS
La société JJS constitue votre partenaire en matière de solutions. À partir de ses bureaux implantés au Québec et en Ontario, elle fournit des solutions de finition dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la vente au détail.
En tant qu’importatrice canadienne exclusive des produits Lamello depuis 2019, JJS fournit aux Canadiens les meilleures solutions de leur catégorie grâce à un portefeuille de produits exceptionnel, des partenariats stratégiques clés et une équipe de professionnels dévoués.
Tirant parti de ses décennies d’expérience et d’une réputation exceptionnelle, JJS tire ses forces de ses produits, de son personnel et de ses partenaires. Grâce à sa stratégie axée sur les solutions, JJS procure aux Canadiens une finition sur laquelle ils peuvent compter en toute confiance, et ce, depuis 1984.
La société Lamello croit en la création de systèmes d’assemblage du bois à la fois innovants et fiables. C’est pourquoi JJS s’est résolue à fournir à ses clients le meilleur service et les meilleurs produits de l’industrie. Cette volonté a motivé à la fois JJS et son partenaire, la société Lamello, à mettre au point et à améliorer sans cesse leurs produits et services.