skip to Main Content
Une Gestionnaire Des Réseaux Sociaux Entre Dans Une Usine D’ébénisterie… Je Rêve Ou Quoi?

Une gestionnaire des réseaux sociaux entre dans une usine d’ébénisterie… Je rêve ou quoi?

par Katrina Legault, coordinatrice marketing chez Planit Canada

Vous ne pourriez probablement pas établir un lien entre les ébénistes et les gestionnaires de médias sociaux. Vous ne pourriez pas non plus associer le travail du bois à un logiciel. Mais j’ai envie de modifier un peu votre perspective. (Je suis une spécialiste du marketing; c’est mon boulot, après tout!). Vous seriez surpris de constater à quel point une personne de « l’extérieur » peut créer un contenu impressionnant sur votre travail, et ce, de la planification du projet à la réalisation d’un magnifique meuble sur mesure.

Au bureau, on me taquine souvent en me disant : « Ah, tiens, la petite jeune de la Génération Y! » Bien sûr, cela s’explique en partie du fait que chez Planit Canada, on ne peut plus rien faire sans que je prenne d’abord une photo et que je la publie sur nos médias sociaux. Mine de rien, je suis en train de repenser la façon dont nous partageons la mission de notre entreprise avec nos adeptes, nos clients et nos partenaires. Après tout, nous ne nous contentons pas de commander des repas rapides à emporter que nous avalons devant nos ordinateurs portables; nous commandons dans nos endroits locaux préférés, nous nous asseyons ensemble et nous partageons des conversations enrichissantes sans rapport avec le travail. Dans le même ordre d’idées, nous ne nous contentons pas de vendre des logiciels; nous vous fournissons plutôt un outil qui vous aidera à faire prospérer votre entreprise. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une incroyable équipe de passionnés qui se tiendront à vos côtés. Ça, c’est du super contenu à publier sur les médias sociaux, vous ne trouvez pas?

Mais que se passe-t-il donc lorsqu’une bollée des médias sociaux entre dans un atelier de menuiserie? D’abord, ses yeux deviennent aussi grands que ceux d’un enfant dans un magasin de bonbons, puis elle s’en inspire pour créer du contenu dans un style pas très standard, qui sort des sentiers battus. À vrai dire, le logiciel dont nous faisons la promotion chez Planit Canada est incroyable, et nos clients qui l’ont mis en œuvre ne jurent que par lui. Donc, si je ne peux pas saisir cette occasion et la transformer en quelque chose d’intéressant à lire pour vous, j’ai plutôt échoué à la tâche, n’est-ce pas?

Je suis sans cesse fascinée. J’ai récemment visité deux usines de menuiserie et j’y ai entendu deux histoires très différentes, mais tout aussi captivantes. Les possibilités sont infinies, les entrepreneurs que je découvre en arrière-plan sont pour le moins inspirants, l’industrie évolue à un rythme rapide, et aucun détail n’est négligé. Vous avez une vision? Il y a un logiciel pour ça. Vous êtes prêt à faire votre présentation à votre prochain client? Il y a un logiciel pour ça. Votre projet est fabriqué et vous êtes prêt à l’expédier sans pièces manquantes? Hé oui, vous l’avez deviné! Il y a un logiciel pour ça aussi.

Nos clients, eux, le savent. Ils l’ont compris, et ils nous ont permis de les aider à concrétiser leur vision. C’est mon travail de m’emparer de leur histoire et d’en faire un contenu de qualité. Il y a sans contredit de la magie dans l’air lorsqu’on visite ces ateliers pour créer ces histoires à succès. Cette magie, elle est en quelque sorte et à la fois liée à notre logiciel innovant, à notre incroyable équipe, au formidable réseau de relations avec lesquelles nous travaillons et qui améliorent la vie de chacun. J’ai pris l’avion de Montréal à Toronto, j’ai interviewé des entrepreneurs d’entreprises qui font partie des 400 entreprises qui connaissent la plus forte croissance au Canada, j’ai vu les tenants et les aboutissants d’un atelier d’ébénisterie sur mesure et j’ai tissé des liens avec l’un de nos représentants aux ventes en Ontario. Et pourtant, dire que c’est mon TRAVAIL!

Je m’en vais donc sans tarder publier ça sur mon compte Instagram. JE RE. A+! #SoyezGénial.

Planit Canada adore partager des histoires de réussite! Si vous désirez que votre géniale entreprise fasse parler d’elle sur notre blogue, écrivez-nous à katrinal@planitcanada.ca.

Photo gracieuseté de Laurence Talbot.

Back To Top