skip to Main Content
Le Logiciel Cabinet Vision Permet à L’entreprise Stylecraft De Consacrer Plus De Temps à Ses Clients

Le logiciel cabinet vision permet à l’entreprise stylecraft de consacrer plus de temps à ses clients

L’ébénisterie traditionnelle combinée aux avantages de la technologie moderne

Un spécialiste irlandais spécialisé dans les cuisines et les chambres à coucher affirme que le logiciel CABINET VISION a permis de réduire de plusieurs jours à quelques heures seulement le temps nécessaire à la fabrication de toutes les armoires et portes dans le cadre d’une seule et même installation. De plus, l’entreprise consacre le temps ainsi épargné à un usage différent de celui qu’en feraient la plupart des autres entreprises, en optimisant le service à la clientèle.

Blog

« CABINET VISION a été l’un des plus grands catalyseurs de l’évolution de l’entreprise, et ce, depuis des années. Une fois la récession terminée, nous nous sommes demandé comment nous pouvions à nouveau dynamiser la croissance de notre entreprise. La solution, c’était CABINET VISION. Tout d’abord, ce logiciel nous semblait intéressant, voire avantageux. Il est très vite devenu un outil tout à fait incontournable. »

Paul Phillips, directeur

Paul Phillips, directeur de Stylecraft Kitchens & Bedrooms, qui collabore principalement avec des clients finaux et des architectes, explique que le logiciel de pointe permet à l’entreprise de combiner l’ébénisterie traditionnelle aux avantages de la technologie moderne. « Le logiciel nous permet d’économiser énormément de temps au niveau de la fabrication. Il nous permet également de fabriquer beaucoup plus de composants nous-mêmes, ce qui réduit nos achats. Il réduit de beaucoup le temps consacré aux tâches administratives, car nous n’avons pas à passer de commandes auprès des fournisseurs pour ces composants. »

Auparavant, l’entreprise subissait également des contraintes de temps supplémentaires, car les livraisons de portes pouvaient prendre jusqu’à six semaines, sans compter les retards supplémentaires en cas de modification de la conception.

« Alors que nous fabriquions un certain nombre de cuisines par semaine à l’aide de la scie à panneaux, nous pouvons désormais en produire beaucoup plus. Ce n’était cependant pas le but. Nous consacrons plutôt une grande partie de cette économie de temps auprès de nos clients et en conception. Nous disposons maintenant de plus de temps, ce qui nous permet de voir à ce que l’expérience positive du client soit mémorable. »

Selon lui, CABINET VISION a été l’un des plus grands catalyseurs de l’évolution de l’entreprise, et ce, depuis des années. « Une fois la récession terminée, nous nous sommes demandé comment nous pouvions à nouveau dynamiser la croissance de notre entreprise. La solution, c’était CABINET VISION. De prime abord, ce logiciel nous semblait intéressant, voire avantageux. Il est très vite devenu un outil tout à fait incontournable. Désormais, nous serions très inquiets si, un bon matin, l’ordinateur ne s’allumait pas. »

L’entreprise a opté pour la CNC et les logiciels afin d’améliorer les normes et d’explorer de nouvelles possibilités; les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir. « Nous avons pu pour la première fois visualiser tout ce que nous faisions, y compris les joints et les méthodes de construction. Encore maintenant, nous l’utilisons de plus en plus chaque semaine pour fabriquer de nouvelles composantes. De plus, nous travaillons actuellement de concert avec l’équipe de soutien de CABINET VISION à la mise au point d’une gamme de nouveaux produits, notamment de nouvelles portes et armoires. »

Désormais, tous les produits de l’entreprise – qu’il s’agisse de cuisines de construction à cadre en chêne, frêne et en tulipier, ou de caissons pour leurs gammes contemporaines et classiques – sont conçus au moyen de leur module CABINET VISION Solid Ultimate. On envoie ensuite le code NC par Screen to Machine au routeur CNC de Cosmec dont l’entreprise a fait l’acquisition en novembre 2017.

Parmi les premiers avantages, citons la tranquillité d’esprit. Autrement dit, l’entreprise n’avait plus à se soucier de tout délai d’exécution dans le cadre d’un projet. Il explique que l’équipe est rapidement devenue plus détendue à ce sujet, sachant que la machine fonctionnerait constamment pendant toute la durée du travail, traitant tout dans un court laps de temps, et garantissant chaque fois la qualité du produit.

« Je peux également travailler sur une composante dans CABINET VISION peu de temps avant qu’elle soit requise. Auparavant, je devais réfléchir à un point deux ou trois jours à l’avance, mais maintenant j’envoie simplement le code au routeur CNC quelques minutes avant d’entamer la fabrication d’une nouvelle armoire ou d’une nouvelle porte. »

« Avant de me servir de CABINET VISION, je ne me rendais pas compte de sa polyvalence sans limites. Le logiciel peut réaliser tellement plus de fonctions que je ne le pensais au départ. Pour nous, c’est toute une révélation, car nous sommes passés de la découpe de tout sur la scie à panneaux à la production de pièces de précision, qui le sont à tout coup à 100 %, dans un délai plus court. CABINET VISION garantit que les lignes que l’on voit lorsque les portes et les armoires sont installées sont absolument impeccables : par exemple, une marge de 2,5 mm sera exactement la même sur tout le pourtour. »

Les étiquettes sont également imprimées par l’intermédiaire du logiciel. Il cite à titre d’exemple l’usinage inversé sur les portes, précisant que lorsque l’emboîtement frontal a été usiné, des étiquettes sont créées et un lecteur de codes-barres portable les lit pour l’usinage inversé. « Pour aller de l’avant, nous attendons avec impatience la mise à jour tant attendue du logiciel doté de graphiques améliorés, qui nous permettra de concevoir, de fixer les prix et de fabriquer à l’aide de CABINET VISION. »

Enfin, il indique que sur sa recommandation, trois autres entreprises ont investi dans CABINET VISION. De plus, une autre entreprise va se pencher sur la dernière version. « Si le logiciel lui plaît, ce qui ne peut faire autrement, il prévoit d’acheter sa première toupie CNC. Voilà l’impact que CABINET VISION a sur le secteur irlandais du travail du bois. »

À propos de la Société

Nom : Stylecraft

Type d’entreprise : Spécialiste en matière de cuisines et de chambres à coucher

Site Internet: www.stylecraftkitchens.ie

Avantages acquis :

  • Le logiciel CABINET VISION a permis de réduire de plusieurs jours à quelques heures seulement le temps nécessaire à la fabrication de toutes les armoires et portes pour une seule installation.
  • L’entreprise peut désormais fabriquer davantage en interne, ce qui lui évite d’avoir à faire l’acquisition de certains composants.
  • Un meilleur service à la clientèle grâce à la réduction des délais de mise en production.
  • Une qualité de produit garantie, en produisant des pièces de précision qui le sont toujours à 100 %.

Êtes-vous prêt à gagner du temps ?

En savoir plus sur les avantages de CABINET VISION ici.

Back To Top