skip to Main Content
Elegant Wood Creations Fait Appel Aux Outils Graphiques Et D’automatisation De CABINET VISION Pour Percer Des Marchés Et Fabriquer Un Grand Nombre De Produits

Elegant Wood Creations fait appel aux outils graphiques et d’automatisation de CABINET VISION pour percer des marchés et fabriquer un grand nombre de produits

L’entreprise d’ébénisterie et de menuiserie sur mesure Elegant Wood Creations fait appel aux outils graphiques et d’automatisation de CABINET VISION pour percer des marchés et fabriquer un grand nombre de produits.

En 2016, lorsque Jeremiah Halla a ouvert les portes de son entreprise d’ébénisterie et de menuiserie sur mesure, Elegant Wood Creations, il lui fallait être rapidement productif.

C’était intimidant de faire le grand saut vers l’entrepreneuriat, mais il s’est mis au travail en faisant l’acquisition des machines et des logiciels indispensables pour garantir qu’il serait en pleine production au moment où son premier client franchirait la porte.

« J’ai fait l’acquisition de CABINET VISION quelques mois avant de démarrer mon entreprise et maintenant, il m’est impossible d’imaginer faire tout ce que nous faisons ici si nous devions le faire à la main. »

Jeremiah Halla, propriétaire

M. Halla, dont l’entreprise est établie à Turlock, en Californie, déclare : « J’ai fait l’acquisition de CABINET VISION quelques mois avant de démarrer mon entreprise et maintenant, il m’est impossible d’imaginer faire tout ce que nous faisons ici si nous devions le faire à la main. Sans le logiciel, ce serait tout simplement impossible. J’ai l’impression que grâce à la commande numérique, tout est beaucoup plus précis. »

Elegant Wood Creations offre une gamme de produits d’ébénisterie et de menuiserie sur mesure, notamment des cuisines, des centres de divertissement, des meubles-lavabos, des placards, des bureaux à domicile, des bibliothèques, des manteaux de cheminée et des étagères flottantes. De plus, l’entreprise répond à un éventail diversifié de demandes uniques.

M. Halla fait appel au centre Screen-to-MachineMC (S2M) de CABINET VISION pour réaliser tous les travaux de conception de l’entreprise, gérer les détails des projets et générer le code de commande numérique (CN) envoyé aux machines-outils à commande numérique dans l’usine. La solution a permis à la petite entreprise de décrocher des contrats et de produire un grand volume de produits à l’aide de deux employés seulement.

« Des clients m’ont dit qu’ils avaient choisi mon entreprise parce que j’étais en mesure de leur montrer un rendu 3D du projet », a déclaré M. Halla, qui exploite les capacités de rendu réaliste de CABINET VISION pour permettre aux clients de comprendre et de visualiser les détails de la conception.

« Certaines entreprises se présentent aux clients potentiels en leur montrant des croquis dessinés sur du papier millimétré. C’est une bien faible stratégie de vente! La plupart des gens veulent qu’on leur présente un rendu qu’ils peuvent visualiser. Je peux même témoigner que certains clients pensaient que les rendus de CABINET VISION étaient de vraies photographies. »

Les capacités graphiques de la solution constituent également un avantage lorsqu’on travaille en collaboration avec des sous-traitants.

« Parfois, les sous-traitants veulent que je produise un rendu des projets pour faciliter la vente d’un projet », a déclaré Halla. « J’aime le fait de pouvoir prendre des vues en plan et des vues en élévation et de les remettre à un sous-traitant pour qu’il puisse aménager toute la plomberie et l’électricité. En effet, grâce à CABINET VISION, le résultat final correspond à ce que vous voyez, et les sous-traitants adorent cela. »

En plus des fortes capacités visuelles dont il dispose, CABINET VISION simplifie le processus de modification de la conception, car, en cas d’ajustements de taille, le logiciel redimensionne automatiquement toutes les pièces concernées.

« Si je veux modifier la largeur d’une armoire, je n’ai plus besoin de tout faire à la main, le système le fait pour moi. Je n’ai pas besoin d’y aller à tâtons et de calculer les modifications de toutes les pièces, ce qui élimine une grande partie de la marge d’erreur humaine. »

Avant d’envoyer les projets à l’usine, M. Halla tire parti du moteur d’imbrication de CABINET VISION pour améliorer l’efficacité et maximiser le rendement des matériaux. « Je ne recueille que quelques retailles de bois alors qu’avant l’acquisition de la machine à commande numérique et de CABINET VISION, elles étaient beaucoup plus nombreuses », déclare-t-il. « C’est génial! »

M. Halla emboîte généralement ses pièces automatiquement, mais le logiciel lui permet, au besoin, de modifier les emboîtements générés automatiquement. Cette combinaison de flexibilité et de puissance de programmation lui permet d’automatiser autant de tâches que possible tout en gardant le contrôle sur l’ensemble du processus de production.

« CABINET VISION perce nos trous, coupe nos embrèvements et, si nous avons un trou spécial ou une autre caractéristique spéciale, il s’en occupe pour nous », a-t-il déclaré. « C’est formidable de pouvoir dessiner quelque chose et de le voir coupé exactement selon mon croquis. Je le dessine et les employés le découpent, le peignent et l’expédient. Tout est tellement plus simple. »

Les listes de coupe, les listes de matériaux et les fiches de montage sont générées à partir des indications issues des conceptions du projet. En plus de réduire les erreurs, ces listes et indications détaillées permettent à M. Halla et à ses employés d’améliorer, d’un seul coup d’œil, la qualité de la production et d’augmenter la productivité.

« La vue en élévation s’avère très utile pour les ouvriers de l’usine », explique M. Halla. « S’il y a des variations dans la pièce de composition assistée par ordinateur (CAO), je peux y inscrire des remarques. Il est beaucoup plus simple de communiquer les détails importants du travail, ce qui nous permet d’éviter de commettre des erreurs. »

Chez Elegant Wood Creations, CABINET VISION et les machines à commande numérique permettent d’optimiser le temps d’atelier. Ainsi, le temps qui serait consacré à la découpe manuelle de pièces dédiées à des projets peut être alloué à d’autres tâches.

« Les employés peuvent faire autre chose pendant que la toupie découpe une feuille. Ce gain de productivité, c’est un peu comme avoir un autre employé ou même deux », dit M. Halla. « Notre usine est de petite échelle, mais sur une base mensuelle, l’achat des machines et de CABINET VISION était plus rentable que de rémunérer un employé. »

 

À propos de la Société
Nom : Elegant Wood Creations
Type d’entreprise : Ébénisterie et menuiserie sur mesure
Site Internet : www.elegantwoodcreations.com

Avantages acquis :

  • Création de dessins réalistes qui permettent de décrocher des contrats.
  • Plus grande capacité à produire un grand volume de produits à l’aide d’un personnel réduit.
  • Plus grande capacité à apporter rapidement et facilement des modifications aux conceptions.

Vous voulez lire plus d’histoires de réussite CABINET VISION?

Cliquez ici pour plus d’histoires géniales.

Back To Top