skip to Main Content
Grâce à CABINET VISION, La Société Northway Industries, Inc. Est Passée De La Production De Masse à La Personnalisation De Masse.

Grâce à CABINET VISION, la Société Northway Industries, Inc. est passée de la production de masse à la personnalisation de masse.

En tant qu’usine polyvalente pour les professionnels ayant besoin de services de fabrication à sous-traitance, cette Société s’est taillé une place dans l’industrie du bois en répondant à une grande variété de besoins personnalisés.

« Notre usine est à la pointe de la technologie, spécialisée dans la fabrication en fonction des spécifications du client. Par conséquent, notre entreprise programme et produit des armoires simultanément selon un large éventail de normes de construction », précise M. Don O’Hora, président et directeur général de Northway Industries, Inc. « Nos clients sont tous des fabricants ou des revendeurs. Ils peuvent donc travailler dans le domaine de la menuiserie architecturale, du mobilier de bureau, de l’aménagement de magasins ou ils ont des gammes de produits exclusives. »

En 2003, Northway Industries a fait l’acquisition de la solution CABINET VISION Screen-To-MachineMC (S2M) dans le cadre d’un plan stratégique visant à passer de la production de produits uniquement non assemblés à environ 50 % de produits assemblés. L’intégration de CABINET VISION a permis à l’entreprise de faire cette transition de la production de masse à la personnalisation de masse.

« La capacité de personnalisation est primordiale pour nous, car nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir et CABINET VISION nous permet de réagir rapidement à toutes les demandes. »

M. Don O’Hora, président et directeur général

Étant donné que Northway Industries avait intégré des machines à commande numérique des années avant d’acheter la solution, la programmation a été réalisée sans l’aide de la modélisation solide.

« Le progiciel CABINET VISION a constitué un excellent point de départ pour nous. À partir de là, nous avons pu le personnaliser pour l’adapter au travail très varié que nous faisons », déclare M. Chris Totton, ingénieur principal. « Je fais de la modélisation 3D depuis 25 ans et au début, il existait peu de logiciels assez flexibles pour gérer le travail personnalisé. Aujourd’hui, il suffit de savoir qui vous permet de personnaliser le plus le logiciel. »

Northway Industries compte sur un effectif de 130 employés pour assurer la production 24 heures sur 24, cinq jours par semaine. Ses installations d’une superficie de 110 000 pieds carrés abritent 14 machines à commande numérique de configurations variées, ce qui représente un grand nombre de données vitales et d’innombrables pièces mobiles à gérer au fur et à mesure que les travaux avancent dans l’usine.

Selon M. Totton : « La moitié de notre activité se fait par l’intermédiaire de CABINET VISION; cela exige un effort d’équipe pour suivre la programmation et s’assurer que tout est fait à temps. Grâce au logiciel CABINET VISION, nous sommes en mesure de produire beaucoup avec très peu de personnes. »

Lui et son équipe comptent sur CABINET VISION pour leur permettre de standardiser et de reproduire les normes de production de l’AWI (Architectural Woodwork Institute) tout en fournissant les produits personnalisés que leurs clients désirent.

Parmi les outils de programmation auxquels fait appel Northway, on retrouve les capacités paramétriques de la solution, ou intelligence d’objet, qui permettent aux programmeurs d’ajuster facilement les dimensions de la conception tout en maintenant l’échelle souhaitée des caractéristiques de la pièce. Particulièrement utiles pour les travaux qui sont similaires ou identiques en tous points, à l’exception de la taille, les outils paramétriques du logiciel permettent de réutiliser les processus existants pour les travaux futurs. Ainsi, le temps investi dans la programmation aujourd’hui augmentera indéfiniment l’efficacité de l’entreprise. De plus, les processus réutilisés peuvent être facilement modifiés pour tenir compte des caractéristiques de conception personnalisées.

L’entreprise fait aussi fréquemment appel aux normes créées par l’utilisateur de CABINET VISION, ou NCU, qui offrent un haut niveau de personnalisation pour des méthodes de construction spécifiques qui peut ou non varier d’un travail à l’autre. On peut appliquer les NCU à presque tout, comme les méthodes de coupe basées sur le type de matériau ou les exigences en matière de matériel de suivi.

M. Totton déclare qu’ils se servent d’une variété de NCU, et que la plupart d’entre elles fonctionnent quotidiennement. « Je suis très à l’aise pour rédiger les miennes et avec chaque nouvelle version du logiciel, nous les avons modifiées et améliorées. »

Quant au découpage des pièces, l’équipe de Northway profite du moteur d’imbrication de CABINET VISION, qui garantit un rendement maximal du matériau tout en offrant la personnalisation voulue. Alors que les imbrications sont générées automatiquement, la solution permet aux programmeurs de modifier les imbrications selon les besoins, ce qui garantit qu’ils conservent un contrôle total sur la façon dont les produits sont fabriqués.

« La possibilité de modifier les imbrications constitue pour nous un atout majeur », affirme M. O’Hara. « Nous les imbriquons d’une manière bien précise, uniquement pour gérer le flux de travail, et cela en fonction du déroulement et du nombre de panneaux dans un processus. Nous pouvons apporter des piles de panneaux en forme d’arc-en-ciel à nos routeurs à emboîtement et les opérateurs travaillent de haut en bas de la pile. L’organisation est essentielle pour que nous puissions terminer les armoires en un temps plus court. »

Les capacités de génération de rapports de CABINET VISION facilitent la gestion des données pour un volume élevé de produits personnalisés. En plus de générer des listes de coupe et des listes de matériaux reposant sur les données de conception, le système génère des feuilles d’assemblage qui sont la seule pièce de papier envoyée à l’atelier chez Northway Industries.

Pour effectuer le suivi des pièces lors de leur déplacement dans l’atelier, la société fait appel à un système de code-barres doté d’étiquettes générées par CABINET VISION.

Selon M. O’Hara : « L’étiquetage et les rapports sont vraiment importants parce que nous avons un débit de 24 heures qui se fait essentiellement sans papier. »

Au sein de Northway, la capacité à répondre en toute confiance et à fournir une qualité constante lorsque des demandes imprévues surviennent exige une combinaison de talent, d’expérience, d’innovation et de technologies fiables.

« La capacité de personnalisation est primordiale pour nous, car nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir et CABINET VISION nous permet de réagir rapidement à toutes les demandes. »

À propos de la Société

Nom : Northway Industries, Inc.

Type d’entreprise : Usine à la fine pointe de la technologie, spécialisée dans la fabrication en fonction des spécifications du client

Site Internet : www.northwayind.com

 

Avantages acquis :

Simplification de la transition de la production de masse à la personnalisation de masse.

Possibilité de produire un volume élevé de produits en faisant appel à une petite équipe.

Outils d’automatisation permettant de rationaliser et de normaliser la production.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont CABINET VISION peut donner vie à votre travail ? 

Apprenez-en plus sur les fonctionnalités de CABINET VISION ici.

Back To Top