skip to Main Content
Si Vous Avez à La Fois CABINET VISION Et ALPHACAM, Il N’y A Absolument Rien Que Vous Ne Puissiez Faire

Si vous avez à la fois CABINET VISION et ALPHACAM, il n’y a absolument rien que vous ne puissiez faire

Un logiciel « essentiel » pour une entreprise de cuisine haut de gamme pour offrir son service sur mesure. Cet article est gracieuseté de Hexagon Manufacturing Intelligence. 

Ce sont les mots de Mick Cotter, directeur de Cumbria Kitchen and Bedroom furniture. Offrant un service et des produits haut de gamme sur mesure, la société fait affaires principalement avec des clients à quelques kilomètres de leur ville natale Carlisle.

Ayant récemment célébré son dixième anniversaire en tant qu’utilisateur de CABINET VISION, il affirme que l’entreprise ne pourrait rien offrir de “similaire” comme service aux clients, s’ils n’avaient pas le logiciel. “Il nous permet d’adapter et de changer chaque item en quelques secondes. Nous pouvons créer quelque chose sur mesure que nous n’avons jamais fait auparavant.”

À titre d’exemple, il peut facilement concevoir un meuble qui contournera une hotte, de la tuyauterie ou tout autre obstacle que l’on retrouve dans une cuisine. « Avant d’avoir CABINET VISION, il fallait quelques jours à une personne pour faire les plans et percer les trous. Maintenant, je peux concevoir le même meuble dans CABINET VISION en littéralement deux minutes. »

Si vous avez à la fois CABINET VISION et ALPHACAM, il n’y a absolument rien que vous ne puissiez pas faire.

Mick Cotter, directeur, Cumbria Kitchen and Bedroom Furniture

Puisqu’une grande cuisine requière des milliers de composantes, il décrit la fonction d’Imbrication de CABINET VISION comme étant « primordiale pour éliminer le processus d’optimisation manuel en usine » car la CNC produit avec exactitude chaque pièce sur le panneau, perçant avec précision chaque trou et fait chaque rainure exactement où ils doivent être, ce qui signifie que chaque pièce est pratiquement terminée à sa sortie de la CNC.

«La seule fois où nous devons changer l’orientation d’une pièce individuelle sur le « nesting », est lorsque nous utilisons un placage de bois et que la composante que nous fabriquons est plus longue que le panneau. Nous devrons peut-être changer l’orientation pour qu’elle corresponde aux deux planches. »

Actuellement, ils effectuent cette tâche en utilisant ALPHACAM, qui était déjà installé à l’origine sur leur machine CNC d’occasion. « À l’époque, c’était notre première expérience de CAO / FAO, et bien que nous connaissions CABINET VISION, je voulais faire un pas à la fois. Mais si je prenais cette décision aujourd’hui, et sachant ce que je sais maintenant, nous investirions immédiatement dans CABINET VISION. Cela a complètement changé notre façon de fonctionner. Nous aurions eu du mal à maintenir l’entreprise à flot pendant la crise financière mondiale, qui a débuté en 2008, si nous utilisions toujours les anciens processus qui nous faisaient perdre du temps »

L’entreprise fabrique tout elle-même; bâtis, portes, tiroirs et comptoirs, à l’exception du granit. Étant à la fine pointe du marché, ils se spécialisent dans les MDF résistants à l’humidité avec une surface stratifiée. Ainsi que tout le décor exposé, soit peint ou du MDF pulvérisé, ou un placage de bois assorti sur MDF.

Tout est sur mesure – ils n’ont aucun catalogue. « Nous pouvons littéralement fabriquer des unités de toutes formes, hauteurs, largeurs et profondeurs… et de n’importe quelle couleur», explique Mick Cotter.

Toutes leurs bâtis de meuble, caissons à tiroirs et plans de travail Staron à surface solide sont produits avec CABINET VISION ou APHACAM. Ils utilisent principalement ALPHACAM pour les produits en bois massif qui ne passent pas par le « nesting ». Ils usinent les boîtes de tiroirs à partir de listes de coupe créées dans CABINET VISION. Des listes de coupe de porte sont également produites dans CABINET VISION, indiquant à l’opérateur quelles pièces couper, la quantité requise ainsi que leurs dimensions.

ALPHACAM est également utilisé pour la gravure. « Toutes nos cuisines et chambres ont une porte avec le nom et le logo de l’entreprise gravés dessus. Pour les cuisines, c’est la porte de l’évier et pour les chambres, c’est une porte de placard, donc ALPHACAM joue un rôle dans chaque cuisine et chambre que nous produisons. »

Mais c’est CABINET VISION qu’il considère comme essentiel pour les besoins spécifiques de l’entreprise. “C’est notre force vitale, point final.” Il mentionne qu’une petite cuisine peut comprendre en moyenne jusqu’à 200 composantes, prenant environ une douzaine de feuilles de matières premières. « C’est seulement pour les matériaux en panneau – en plus, il y a des pièces pour les tiroirs et les portes, qui sont également calculées dans CABINET VISION. Ces chiffres seraient doublés, voir triplés pour les plus grandes cuisines, et se chiffreraient en milliers pour les plus grandes que nous produisons. »

La rapidité de conception est ce qui rend aussi important l’utilisation de Cabinet Vision. « Même nos petites cuisines ont un certain nombre de meubles spéciaux. Du début de la conception initiale à l’envoi du projet à la CNC, nous requière souvent moins d’une heure. Et même nos plus grandes cuisines avec de nombreux meubles spéciaux ne prennent qu’une demi-journée.

“Une fois la conception terminée, je la transfère simplement de mon PC à notre routeur CNC Dynamics grâce à la fonctionnalité « NcCenter » de CABINET VISION. Ainsi, nous savons que chaque composante coupée sera précise à 100% et assemblée sans problème.”

Pour résumer, Mick Cotter affirme que CABINET VISION est vital pour l’ensemble de leur processus: « Après avoir reçu une demande, nous faisons un relevé des mesures du projet et une conception initiale. Une fois que le client approuve la conception et accepte le prix, notre spécialiste se rend sur place et valide toutes les mesures des composantes et identifie les problèmes tels que la pose de tuyaux et les meubles dont la profondeur doit être ajusté. Ensuite, tout est transféré dans le processus complet de conception et de fabrication de CABINET VISION. »

À propos de l’entreprise

Nom: Cumbria Kitchen and Bedroom Furniture

Site Web: www.cumbriakitchens.co.uk

Avantages clés obtenus avec Cabinet Vision

  • Réduit l’ancien processus de deux jours à quelques minutes
  • Adapte et change chaque cabinet en quelques secondes pour créer une cuisine entièrement sur mesure
  • Garantit que chacune des composante coupée est précise à 100% et s’assemble sans problème
Back To Top