skip to Main Content
Le Forfait Complet Chez Chervin Kitchen & Bath

Le forfait complet chez Chervin Kitchen & Bath

Du mouvement initial Cabnetware, aux 35 licences Cabinet Vision et VORTEK Spaces, notre histoire avec Chervin Kitchen & Bath remonte à ce qui semble être une autre époque.

Il y a une atmosphère spéciale lorsque vous entrez chez Chervin Kitchen & Bath. L’équipe est visiblement fière de son service à la clientèle impressionnant, de ses produits de qualité supérieure et d’une culture d’entreprise soigneusement élaborée et entretenue au fil des années. Dans leur lobby, on peut lire les mots « The Golden Means of Perfection », dans lesquels ils promettent de traiter leurs clients comme ils voudraient être traités eux-mêmes. Il s’agit d’une entreprise qui prend des mesures supplémentaires pour répondre aux attentes de ses clients, à chaque échange.

Chervin Kitchen & Bath occupe une grande place dans l’histoire de Planit Canada. Notre partenariat avec Chervin est l’un de nos plus anciens. Depuis 2005, nous avons mis en œuvre 35 licences Cabinet Vision dans leurs usines, alimenté leur désir d’automatisation et les avons aidés à faire passer leur processus de conception au niveau supérieur. Nous avons travaillé ensemble pour résoudre des casse-têtes et mettre à niveau leur logiciel, et ils nous ont clairement beaucoup appris sur qui nous sommes et ce que nous représentons en tant qu’entreprise. Il a été inspirant de voir comment Chervin a utilisé nos produits pour innover, augmenter la productivité et affiner la qualité de leurs produits tout en poussant leurs machines à leurs limites. Il n’est pas surprenant qu’ils soient compétitifs dans leur marché; ils ont connu une croissance très impressionnante au fil des ans.

Il y a quelques mois à peine, nous avons rencontré des membres de la famille Chervin pour faire le point sur leur culture d’entreprise, leur utilisation de Cabinet Vision au fil des ans et l’ajout de VORTEK Spaces dans leur processus de vente. Nous avons également discuté de ce que l’avenir réserve à Chervin et de son parcours continu pour améliorer et rationaliser ses processus de fabrication.

Les moyens d’or de la perfection et plus encore

Nous avons d’abord rencontré Jon Staken, directeur des ventes et du design chez Chervin depuis 23 ans, qui a expliqué Le Principe des Moyens d’or de la Perfection; une combinaison de la règle d’or et de la règle mathématique du ratio d’or.

La règle d’or est l’engagement simple mais puissant de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent. Jon a expliqué comment, en tant qu’équipe, ils s’efforcent toujours d’être les meilleurs possible, et cela se traduit vraiment dans tout ce qu’ils font; de la conception à la fabrication, en passant par l’installation et le service client.

Ils ont épousé cette mission avec le nombre d’or; reconnu par les artistes et les architectes pour sa proportion esthétiquement agréable et vu dans la nature dans les motifs répétitifs des feuilles et des plantes, ou dans les spirales fascinantes d’un coquillage. C’est cette structure et cette beauté qui influencent leur conception.

L’aventure vers Cabinet Vision

Notre relation avec Chervin Kitchen & Bath a commencé en 2005 avec la gestion de Cabnetware avec Planit Solutions. Au fil des ans, l’entreprise a évolué et est passée à 35 licences Vision Cabinet. Aujourd’hui, ils exécutent les modules CV Solid Ultime et S2M Ultime; le plus haut niveau de Cabinet Vision, incluant toutes ses fonctionnalités. Jon s’est souvenu de l’époque où, quand ils dessinaient les armoires avec des crayons et des règles pour les dessiner à l’échelle, sans aucune marge d’erreur possible. Ils ne pouvaient pas concevoir, modifier ou réviser les formes et tailles d’armoires dans le logiciel, mais cela a rapidement changé lorsqu’ils ont intégré le logiciel. Cabnetware était bien sûr une grande amélioration, mais Cabinet Vision l’a simplement porté à un tout autre niveau.

Cela n’a pas pris longtemps avec Cabinet Vision pour réaliser à quel point ce programme était puissant par rapport à ce que nous avions utilisé.

– Jon Staken, Directeur des Ventes et du Design, Chervin Kitchen & Bath

Jon a expliqué comment le potentiel du logiciel a été réalisé dès le début du processus d’intégration; ils pouvaient concevoir, modifier ou réviser les formes et tailles d’armoires directement dans le logiciel, ce qu’ils n’avaient jamais connu auparavant. Leur nouveau processus, plus efficace, consistait à mettre en place les bonnes personnes afin de gérer certaines parties du programme. Par exemple, la mise à jour régulière du programme par un membre du personnel accélère l’ensemble du processus pour les autres équipes dans la suite du processus.

Ils s’assurent d’avoir un membre du personnel qui, dans le cadre de ses fonctions, supervise toute mise à jour. Avoir quelqu’un sur l’équipe pour s’assurer que les mises à jour sont effectuées régulièrement a été un point tournant. Ils cataloguent les armoires personnalisées dans le programme, accélérant les choses jusqu’à la fin du processus pour leurs ingénieurs et leur équipe préliminaire.

Encore une fois, la beauté de Cabinet Vision est que chaque entreprise d’armoires peut personnaliser de nombreuses façons leur processus de fabrication de ses armoires.

– Jon Staken, Directeur des Ventes et du Design, Chervin Kitchen & Bath

En discutant de la puissance du logiciel avec Kenneth Jantzi, Développement de l’ingénierie chez Chervin Kitchen and Bath’s, nous avons appris que la demande croissante d’armoires personnalisées entraînait un risque d’efficacité réduite et de temps passé à communiquer avec le personnel dans l’usine. Grâce aux fonctionnalités de Cabinet Vision telles que les nomenclatures de matériaux personnalisées, ils ont pu rester sur la bonne voie et maximiser leur efficacité. Avec tout ce qui est configuré dans le logiciel, il y a très peu de besoin d’intervention dans l’usine.

Nous avons intégré Cabinet Vision à nos routeurs CNC, ce qui a considérablement amélioré le rendement que nous pouvons obtenir de nos feuilles de contreplaqué.

–Kenneth Jantzi, Développement de l’ingénierie, Chervin Kitchen & Bath

35 licences Cabinet Vision et de nombreuses années plus tard, Jon et Kenneth n’avaient rien d’autre à dire que des déclarations impressionnantes sur la façon dont les employés interagissent avec le logiciel, comment il a amélioré la fabrication et comment il a permis à l’entreprise de se développer.

Toujours ébahi par VORTEK Spaces

L’équipe Chervin a été ravie de partager la parfaite intégration de VORTEK Spaces et de Cabinet Vision pour que le projet se déroule sans faille, de la conception à la vente en incluant le client satisfait.

En l’utilisant comme machine de rendu, nous pouvons exporter notre fichier de Cabinet Vision vers VORTEK et au sein de VORTEK, nous pouvons appliquer différentes textures aux comptoirs, rendre les armoires d’une couleur différente. Ensuite, nous prenons les rendus de VORTEK et les rapportons à Cabinet Vision pour fournir le produit final.

–Kenneth Jantzi, Développement Ingénierie, Chervin Kitchen & Bath

Chervin Kitchen & Bath fait partie du mouvement VORTEK depuis plus de trois ans maintenant, et ils n’avaient que des choses positives à partager sur leur expérience avec le programme de rendu.

VORTEK Spaces permet aux clients d’imaginer leur espace et de s’y sentir comme chez eux. La possibilité de changer les couleurs, les matériaux et les finitions à la volée signifie que de nouveaux rendus réalistes sont créés presque instantanément. Avec la vaste bibliothèque de meubles et de décoration, ils peuvent rapidement terminer une pièce sans embourber leur projet avec de lourds fichiers SketchUp. Alors que le programme de rendu au sein de Cabinet Vision est bien meilleur qu’avant, Jon explique que “VORTEK l’a mené à un tout autre niveau.”

Jon explique que toutes les informations d’ingénierie restent dans les données, déjà converties pour la fabrication. Vous n’avez pas besoin de passer à l’étape supplémentaire pour le convertir d’un programme à l’autre; c’est déjà fait pour vous.

C’est un tout inclus.

–Jon Staken, Directeur des Ventes et du Design, Chervin Kitchen & Bath

La prochaine étape pour Chervin Kitchen & Bath

Nous avons demandé quelle était la prochaine étape pour l’entreprise, comment ils envisageaient de résoudre de nouveaux problèmes et comment ils allaient prendre leurs processus commerciaux au niveau supérieur. Nous avons parlé du défi de maintenir un groupe cohérent d’employés qui seront là tous les jours. Ils envisagent d’automatiser davantage, en introduisant un ERP et un MES dans un proche avenir, afin de maintenir une chaîne de production stable et efficace.

Je rêve de ne plus avoir de papier.

–Jon Staken, Directeur des Ventes et du Design, Chervin Kitchen & Bath

Paul Martin, le Directeur de l’Innovation de la production, a déclaré qu’ils consacraient beaucoup de temps à la double vérification et à l’impression du papier, ce qui se traduisait par une perte de temps à rechercher des informations à plusieurs endroits. Ils envisagent WEB-CAB, le logiciel MES qui leur permettra de suivre les pièces et de réaliser le rêve sans papier.

Nous ouvrons notre esprit pour passer de la mentalité de petite usine à la mentalité de grande usine…

–Paul Martin, Directeur de l’Innovation en production, Chervin Kitchen & Bath

À propos de Chervin Kitchen & Bath Inc.

Depuis 1991, Chervin Kitchen & Bath conçoit, fabrique et installe des armoires personnalisées de haute qualité dans les maisons de la région de Waterloo, Muskoka et la grande région de Toronto et fait partie d’un groupe de sociétés Chervin qui comprend Chervin Furniture & Design, Artco et Vogel par Chervin.

  • Taille de la boutique: 65,000 pi²
  • Nombre d’employés: 150+
  • Logiciels utilisés: Cabinet Vision Solid Ultime, S2M Ultime, VORTEK Spaces

Pour plus d’informations sur Chervin Kitchen & Bath, veuillez visiter leur site Web à https://www.chervin.ca/site/home.

Planit Canada aime partager des histoires de réussite! Si vous souhaitez que votre formidable entreprise soit présentée sur notre blogue, veuillez communiquer avec katrinal@planitcanada.ca.

Voulez-vous travailler avec nous afin de résoudre vos obstacles de production?

Notre équipe serait ravit de discuter de Cabinet Vision, VORTEK Spaces et de WEB-CAB avec vous.

Back To Top