skip to Main Content
Travailler Pour L’Industrie Gipman Kitchens & Cabinetry

Travailler pour l’Industrie Gipman Kitchens & Cabinetry

Situé à Cranbrook en Colombie-Britannique, Gipman Kitchens & Cabinetry est un fabricant familial d’armoires sur mesure qui bâtit son incroyable réputation depuis plus de 30 ans. Les Gipman dirigent leur entreprise avec de fortes valeurs familiales, des machines impressionnantes et le désir de rendre notre industrie meilleure, ensemble.

En tant qu’ébénistes passionnés et talentueux depuis de nombreuses années, les Gipman se concentrent sur la création d’un processus simplifié et bien géré pour leur équipe, offrant une expérience de qualité supérieure, ajoutant les bonnes machines et logiciels là où cela fera la différence, tout en habilitant leur communauté de grandir et réussir.

Nous avons eu l’occasion de parler avec Nikki Van Boeyen, Directrice Générale de Gipman Kitchens & Cabinetry, et fille de Carole et Garold Gipman, qui ont fondé l’entreprise en 1988. Elle dirige maintenant l’entreprise, guidée par la vision originale de son père, et a élevé l’entreprise à un autre niveau de qualité et d’efficacité. Elle était ravie de partager ses initiatives de développement communautaire pour aider à promouvoir les entreprises locales et permettre à notre industrie de prospérer et d’être meilleure, ensemble.

Notre conversation avec Nikki a été inspirante, c’est le moins qu’on puisse dire, et elle et sa famille ont vraiment une approche unique de la façon dont ils fabriquent des armoires sur mesure et offrent leur expérience de service à la clientèle.

La différence Gipman

Comme tout propriétaire d’entreprise familial le sait, travailler avec des proches peut apporter des hauts et des bas, mais Gipman Kitchens & Cabinetry a trouvé un moyen d’élever l’expérience pour tout le monde et s’épanouit en se motivant mutuellement et en créant un environnement qui fonctionne pour toutes les personnes; pour eux-mêmes en tant que famille et pour leurs 5 employés.

Travailler en famille peut certainement avoir ses défis, mais nous travaillons si bien ensemble et nous croyons vraiment en sa vision [celle de son père, Garold Gipman] pour l’entreprise il y a 30 ans quand il a démarré. […] Le simple fait de voir l’entreprise effectuer ce dernier virage a été vraiment génial.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

En ce qui concerne l’expérience client, Gipman Kitchens & Cabinetry propose une couverte réconfortante pour les consommateurs qui entrent dans un projet de rénovation ou de construction avec anxiété. Les rénovations peuvent être stressantes, mais ils s’efforcent d’en faire un processus amusant et positif et vous aident à chaque étape du processus, jusqu’à l’installation des armoires de vos rêves. Les clients peuvent se sentir perdus, stressés et dépassés, et Gipman Kitchens & Cabinetry leur offre vraiment un soutien, de A à Z.

Gipmans élimine le stress de leur expérience client grâce à un processus très systématique; ils vous aident à vous organiser, vous proposent des idées, vous guident à travers les procédures, se coordonnent avec d’autres acteurs clés tels que les électriciens et les plombiers, et vous aident jusqu’à la fin de l’installation. Ils sont configurés avec tous les outils et ont rationalisé le processus pour rendre l’expérience entière simple et agréable pour leurs clients.

De plus, Nikki a soigneusement organisé leur site Web pour en faire un outil ingénieux permettant aux clients de déterminer ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent en fonction de leur vision et de leur budget. Elle a publié une série de blogs décrivant des sujets utiles qui ajoutent de la valeur à l’expérience client en offrant des conseils sur les robinets, des idées inspirantes pour le garde-manger et même une vue sur l’installation de comptoirs en pierre. Elle propose également une grande galerie de projets antérieurs, et donne au consommateur une idée de ce qu’il peut obtenir dans son budget, le tout facilement accessible sur le site Web de Gipman.

Nous croyons en nous améliorer constamment; ce que nous faisons, améliorer notre produit, améliorer nos processus. Et tout cela se traduit chaque année par des projets améliorés. Chaque année, nous avons des projets et du personnel de mieux en mieux, et c’est une telle force motrice pour poursuivre le changement positif lorsque les personnes avec lesquelles vous travaillez sont toutes formidables.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

Impressionnez-moi avec votre meilleure machine

Garold Gipman est passionné par les machines. Il est fier de collectionner des machines qui non seulement rendent l’atelier plus efficace, mais qui rendent son équipe heureuse de fabriquer des armoires de qualité supérieure.

Le gag courant chez Gipman’s est que nous vous achèterons une machine dédiée si vous êtes ici assez longtemps.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

Garold Gipman a été la première personne en Amérique du Nord à acheter une machine point à point Morbidelli CNC haut de gamme en 1993; dans une usine d’un seul homme, rien de moins. C’était un achat essentiel pour l’entreprise à l’époque, compte tenu de l’ampleur de l’investissement que cette machine impliquait. Bien sûr, aucun achat de cette envergure ne se fait sans une histoire mémorable; cette machine Morbidelli avait été expédiée à son acheteur initial, et alors qu’elle était en route pour l’Amérique du Nord, la vente a échoué. Le vendeur a contacté rapidement tout propriétaire d’usine qui pourrait être intéressé et, à sa grande surprise, c’est Garold Gipman, le dernier numéro de la liste, qui a fait un acte de foi et a plongé directement. Le CNC Morbidelli avait une nouvelle maison, et le vendeur était sans voix.

Il était toujours à la recherche de machines qui amélioreraient son usine, et n’a jamais cessé de trouver et d’acheter exactement ce qu’il voulait et ce dont il avait besoin, allant même jusqu’à inciter les partenaires de machines à intégrer des fonctionnalités qu’il pensait bénéfiques. La machine dont il avait besoin n’existait pas encore, mais en insistant sur le fait que ce qu’il voulait changerait la donne, il a finalement pu acheter le premier routeur de nidification CNC Morbidelli sur mesure.

Garold Gipman n’a jamais eu peur de plonger et de suivre son instinct, et sa passion pour les machines lui a certainement permis d’amener son usine et son entreprise à un autre niveau d’efficacité. Des machines haut de gamme aux machines de pulvérisation et à l’impression minimale, ils sont définitivement à la fine pointe lorsqu’il s’agit de rationaliser leurs processus.

Mon père a toujours été un fervent partisan d’établir le rythme dans l’industrie, faisant tout ce qu’il peut pour essayer de nouvelles choses, mais il prend des décisions très intelligentes, calculées et opportunes.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

Gipman Kitchens & Cabinetry a pour objectif de donner le ton et d’être meneur dans l’industrie et de faire le saut pour essayer de nouvelles choses et améliorer leur usine. Ils sont un moteur de la durabilité avec des pulvérisateurs à base d’eau, des processus internes pour minimiser le gaspillage de produits et de ressources, réduire leur consommation de papier et prendre en compte la santé et le bien-être de leur personnel.

Maximiser l’efficacité avec Cabinet Vision

Les machines haut de gamme nécessitent un logiciel haut de gamme. Après leur investissement initial dans Cabnetware, ils sont récemment passés à Cabinet Vision Solid Ultime avec Screen-to-Machine Ultime. Nikki a expliqué que l’un des plus grands avantages était la rapidité avec laquelle elle pouvait faire des soumissions et la facilité avec laquelle elle pouvait faire des ajustements. Les changements peuvent se faire très rapidement, elle peut manipuler les armoires facilement et comme elle le souhaite.

Nous sommes en mesure de soumissionner beaucoup plus rapidement… TELLEMENT plus rapidement.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

Nikki a expliqué que Cabinet Vision leur permettait de créer une ardoise vierge et de créer un système de codage compréhensible par tous. Ils travaillent sur la standardisation des processus et ont tout mis en place d’une seule manière, afin que tout le monde puisse facilement l’utiliser correctement sans confusion.

Lorsque j’apporte une petite modification, je n’ai pas besoin de reconstruire tous mes dessins, car ce sont des dessins en direct, et ils se mettent simplement à jour lorsque j’apporte des modifications. Ce sont ces petites choses qui sont probablement les plus importantes pour moi, car elles simplifient le processus.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

Gipman Kitchen & Bath travaille à une vitesse fulgurante. Avec 4 ouvriers dans l’usine et situé à 4 heures de Calgary, hors de la principale voie de transport pour leurs fournisseurs, ils installent tout de même 3 à 5 cuisines par semaine.

Grandir ensemble

Nikki est une ardente défenseure du soutien des entreprises locales, d’apprendre des autres fabricants et de s’entraider à prospérer au sein de notre industrie. Elle a souligné l’importance de créer un réseau, que ce soit en ligne ou en personne, et comment se soutenir mutuellement et s’entraider peut malheureusement être négligé dans notre industrie.

Ce sont les médias sociaux. Vous devriez être social, vous devriez partager ce qui se passe. […] Je ne pense pas qu’il s’agisse de montrer notre entreprise en tant que numéro un, mais de montrer toutes les opportunités, options et capacités intéressantes de ce que les fabricants canadiens peuvent faire. Nous devons apprendre les uns des autres.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

Nikki a exprimé le souhait que notre industrie soit plus ouverte à des conversations sur ce que tout le monde fait; par rapport à notre tendance actuelle à travailler en silos. Les ébénistes canadiens ont tellement d’occasions de s’entraider, d’apprendre les uns des autres, de se tenir au courant des tendances et, par conséquent, de mieux comprendre ce que les consommateurs recherchent dans les armoires sur mesure.

Elle a également souligné que le fait d’être une femme dans notre industrie a suscité des conversations intéressantes pour elle. On suppose souvent qu’elle est designer, alors qu’elle est désormais en charge de tous les départements de Gipman en tant que Directrice Générale.

Nikki a expliqué qu’en parlant de son rôle et de ses compétences, en suscitant ces conversations importantes, et en prêtant un coup de main à d’autres ébénistes allant jusqu’à les aider à installer une machine, c’est vraiment là que réside l’avenir des ébénistes. Nous avons tellement de choses que nous pouvons apprendre les uns des autres, et il est certainement à notre avantage de commencer à faire passer le mot.

Quel avenir pour les cuisines et armoires Gipman?

Bien qu’ils soient déjà presque complètement sans papier, Nikki a expliqué qu’elle espérait faire passer cela au niveau supérieur et continuer à suivre leur travail en temps réel.

Certains de leurs objectifs à long terme consistent à moderniser leurs machines, à changer certains de leurs véhicules et, bien sûr, à augmenter les ventes, ce qui est sans aucun doute la priorité numéro un de chacun. Nikki envisage de construire son équipe de gestion, comme les ventes et la conception, afin de déléguer davantage le travail. Elle travaille vers ces objectifs afin de donner à ses parents la liberté de faire ce qu’ils aiment, au milieu d’une entreprise familiale qui raconte vraiment une histoire de réussite très particulière.

Au cours des 5 prochaines années, mon objectif est de donner à mes parents cette liberté, que ma mère puisse passer plus de temps au lac en VR et que mon père puisse passer plus de temps à bricoler des machines et à s’amuser à l’arrière. Ils m’ont donné une base d’entreprise et des fondations vraiment incroyables avec lesquelles travailler, maintenant c’est leur rendrer pour leur donner l’espace nécessaire pour profiter de ce qu’ils aiment dans la vie et les affaires, plutôt que de s’inquiéter pour l’entreprise tout le temps.

-Nikki Van Boeyen, Directrice Générale, Gipman Kitchens & Cabinetry

À propos de Gipmans Kitchens & Cabinetry

  • Taille de l’usine: 15,000 pieds carrés
  • Employés: 10
  • Logiciels utilisés: Cabinet Vision Solid Ultimate et Screen-to-Machine Ultimate

Pour plus d’informations sur Gipman Kitchens & Cabinetry, veuillez visiter leur site Web à l’adresse https://www.gipmanmillwork.com/ .

Planit Canada aime partager des histoires de réussite! Si vous souhaitez que votre entreprise soit présentée sur notre blog, veuillez contacter katrinal@planitcanada.ca

Voulez-vous travailler avec nous afin de résoudre vos obstacles de production?

Notre équipe serait ravit de discuter de Cabinet Vision, VORTEK Spaces et de WEB-CAB avec vous.

Back To Top