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#Soyezgenial Sur Les Médias Sociaux

#Soyezgenial sur les médias sociaux

Un guide des médias sociaux pour les circonstances imprévues et incertaines, par Katrina Legault, Spécialiste en médias sociaux.

Nous avons interrogé notre spécialiste des médias sociaux préférée, Katrina Legault, sur la meilleure façon de communiquer en ligne pendant une crise mondiale. Nous ne connaissons pas les effets ressentis par les différents membres de notre audience en ligne. Travaillent-ils toujours? À distance ou en personne? Leur famille a-t-elle été affectée? À quel point sont-ils nerveux pour l’avenir? Se promouvoir en ligne pendant cette période peut sembler inadéquat, mais cela signifie-t-il que nous devrions nous taire sur les réseaux sociaux? En bref; NON! Votre public passe plus de temps en ligne que jamais – et vous devez absolument continuer à les stimuler.

Cela peut sembler intimidant – vous pourriez ne pas avoir le même accès à de magnifiques images de nouveaux projets de cuisine, ou à une équipe de collègues souriants côte à côte. Cependant, nous vous promettons qu’il y a quelques choses très simples que vous pouvez facilement assembler depuis votre bureau à domicile, votre téléphone intelligent et même vos pantalons d’entraînement… et c’est (presque) aussi simple que 1, 2, 3!

Faites savoir à votre public comment vous aidez votre communauté #Applatirlacourbe.

Avez-vous fermé votre salle de montre pour la sécurité de vos clients et de votre personnel? Êtes-vous considéré comme un service essentiel? Avez-vous mis en place des mesures de sécurité dans l’usine? La clé d’un réseau social génial est de tenir votre public informé, et cette situation ne fait pas exception. Faites savoir à vos abonnés comment vous gérez la situation et ce que vous faites pour garantir un service client de qualité malgré les moments difficiles. Vous êtes toujours là pour obtenir les soutenir, et cela devrait être au premier plan de votre message clé.

Si vous travaillez toujours sur des projets de conception, par exemple, prenez une photo de votre configuration à la maison! Faites savoir à vos clients et clients potentiels que vous pensez toujours à eux et à leurs projets et donnez-leur un aperçu de ce que vous faites dans les coulisses!

Soyez cohérent.

La clé des médias sociaux bien gérés, dans et hors d’une crise, est la cohérence. Si vous ne publiez pas systématiquement un contenu pertinent, unique et engageant, votre public n’aura pas vraiment de bonnes raisons de continuer à vous suivre.

Dans des moments comme ceux-ci, vous devrez vous équiper de votre meilleure réflexion et penser à des idées prêtes à l’emploi. Commencez une discussion de groupe avec votre équipe et demandez à vos collègues ce qu’ils trouvent comme étant du contenu attrayant. Peut-être que vous avez un rendu 3D impressionnant qui est prêt et peut être facilement partagé. Peut-être que vous voulez dire à vos clients comment ils peuvent commencer à planifier leur prochain projet tout en étant isolés. Partagez! Soyez créatif.

Soyez attentif au message que vous envoyez à propos de votre entreprise.

C’est une période très difficile pour tout le monde. Il n’y a pas une seule personne qui n’est pas touchée par cette crise, et ce n’est pas le moment de publier des activités quotidiennes régulières. Vos messages clés sur les médias sociaux doivent être soigneusement conçus pour communiquer le message de votre entreprise et les pratiques commerciales actuelles, mais doivent être conscients de la période et des difficultés auxquelles la plupart des entreprises et des particuliers sont confrontés.

Rappeler à votre communauté que vous êtes présent pour elle, que vous prenez des initiatives et que vous êtes créatif, sont des moyens positifs de rester actifs sur vos plateformes de médias sociaux. Vous pourriez lancer une campagne montrant la configuration du bureau à domicile de chacun. Pourquoi ne pas parler de ce que votre personnel fait pour jongler avec son travail et sa vie personnelle tout en étant isolé à la maison? Soyez créatif, mais attentif, et il existe d’innombrables façons de montrer votre esprit communautaire et de rester en contact avec votre public.

Apprenez à connaître vos plateformes.

Il existe de nombreux canaux différents que vous pouvez utiliser pour publier votre contenu. Cependant, ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous le devriez. Les publications sur la culture d’entreprise sont amusantes pour Facebook et Instagram, mais peuvent ne pas convenir à LinkedIn. De même, les articles professionnels et les articles sur les affaires peuvent être partagés sur LinkedIn mais peuvent ne pas être intéressants pour votre public Instagram. Et puis il y a Twitter, Snapchat, YouTube et le fameux TikTok qui sont tous d’excellentes options, mais vous ne devriez pas prendre plus que ce que vous pouvez gérer. Choisissez-en quelques-uns pour commencer et lancez-vous avant de vous investir dans d’autres canaux.

Interagissez avec votre communauté en ligne.

Les temps d’arrêt sont également des moments privilégiés pour dialoguer avec la communauté que vous avez sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose qui est constamment poussé au bas de la liste des choses à faire car, soyons réalistes, il n’y a pas assez de temps dans une journée.

Une partie importante de la croissance d’une communauté en ligne positive consiste à partager sur les sujets dont les autres membres de la communauté font et parlent. Participez à la discussion, commentez les publications pertinentes, partagez leur contenu, suivez les partenaires et les fournisseurs que vous n’avez jamais eu l’occasion de suivre auparavant. Il y a tellement de choses en ligne avec lesquelles vous pouvez interagir et qui, d’un autre côté, vous donneront un certain effet de levier pour vous remettre sur pied lorsque tout cela explose.

Nous vous surveillerons sur les réseaux sociaux! Suivez-nous sure  LinkedIn, Facebook, Instagram and YouTube.

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