skip to Main Content
Comment Vous Procurer Du Matériel Informatique Pour Votre Nouveau Poste De Travail CABINET VISION

Comment vous procurer du matériel informatique pour votre nouveau poste de travail CABINET VISION

Un guide destiné pour vous et votre consultant en TI

Rédigé par Jim Mitchell, technicien de service de Planit Canada.

On me pose souvent la question suivante : quelles sont les exigences système requises pour CABINET VISION, et que me suggérez-vous d’acheter? Dans un marché du matériel informatique en constante évolution, je ne peux pas insister sur un ordinateur portable plus qu’un autre, mais je peux vous donner quelques conseils et mots-clés pour guider les échanges que vous devez avoir avec votre consultant en TI.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez une ventilation des exigences système minimales et recommandées de Cabinet Vision.

Recherchez-vous les exigences en matière de serveur dans le cas d’une installation en réseau? Cliquez ici.

Les éléments à prendre en compte

Lorsque vous achetez du matériel informatique pour votre entreprise, je vous recommande de prendre en compte quatre éléments : votre budget, vos besoins en matière de portabilité, le nombre de postes de travail et les autres applications prévues.

1. Budget

Un poste de travail constitue l’outil essentiel pour la charge de travail de conception et d’élaboration de votre bureau. En matière de prix, il est préférable d’éviter la tranche de prix inférieur. Comme la gamme de prix est considérable, prévoyez de payer entre 1500 et 3500 $* pour une mise à niveau. Il peut être tentant d’opter pour le modèle d’ordinateur de l’année précédente, mais nous ne le recommandons pas. La différence de prix entre l’ancienne et la dernière génération de matériel informatique ne représente souvent que 200 à 300 dollars, mais cet investissement vous permettra de rester à jour plus longtemps.

2. Portabilité

Au cours de la dernière décennie, les ordinateurs portables sont devenus des postes de travail beaucoup plus puissants et plus perfectionnés que les postes de travail de bureau classiques, ce qui en fait des solutions à privilégier pour les postes de travail principaux. Compte tenu de la demande actuelle et de la pénurie de cartes graphiques, les ordinateurs portables sont devenus la solution idéale pour répondre aux exigences de productivité en milieu professionnel.

3. Nombre de postes de travail

Si vous êtes un employeur disposant d’un plus grand environnement de travail, envisagez de vous en tenir à une gamme de postes de travail de modèle similaire pour en simplifier l’assistance. Le dépannage des problèmes ou de la compatibilité peut constituer un défi et prendre beaucoup de temps lorsque, par exemple, un utilisateur travaille à partir d’un Mac, un deuxième d’un Asus équipé de Windows 10, et d’un troisième d’un Dell équipé de Windows 7. La standardisation de vos équipements et de vos logiciels est bénéfique à long terme, car elle facilite les mises à jour et la gestion des problèmes potentiels liés aux pilotes.

4. Autres applications

Nous avons décrit les spécifications minimales et recommandées pour CABINET VISION, mais faites-vous quotidiennement appel à d’autres applications liées à l’entreprise? Vous devriez également en tenir compte lors du choix du matériel informatique.

Les écrous et les boulons

Le matériel informatique évolue sans cesse et sa disponibilité est aléatoire; à l’image de l’approvisionnement de l’industrie pendant la pandémie mondiale. Lorsque vous recherchez un poste de travail adapté, il est préférable de consulter un spécialiste en informatique pour connaître les options qui vous conviennent le mieux. Voici quelques mots-clés pour alimenter votre discussion :

Mémoire vive

La mémoire vive est le composant de votre poste de travail dans lequel les applications sont stockées lorsqu’elles sont en cours d’exécution. Lorsqu’on lance une application, elle se charge dans la mémoire vive à partir de notre disque dur afin de travailler avec notre unité centrale de traitement (UCT). Lorsqu’on met notre ordinateur hors tension, l’application se supprime de la mémoire vive jusqu’à ce qu’on la relance.

Le fait de ne pas avoir assez de mémoire vive peut poser des problèmes et entraîner un ralentissement du rendement d’un système pourtant solide. Au moment de rédiger ces lignes, la génération la plus récente est la DDR4, et une capacité de 16 Go ou plus est appropriée.

Disque dur

Les disques durs abritent les applications, même lorsque le poste de travail est hors tension. Les disques durs comportent généralement deux principaux types de consommateurs : le lecteur de disque dur et le disque statique à semiconducteurs.

Le lecteur de disque dur

Les lecteurs de disques durs sont des dispositifs mécaniques dotés de plateaux circulaires qui tournent à une vitesse de 5400 à 7200 tr/min tandis qu’une tête, semblable à celle de votre vieux tourne-disque, vient lire et écrire les données.

Les disques statiques à semiconducteurs

Les disques statiques à semiconducteurs sont devenus de plus en plus courants, car ils ne sont pas mécaniques et reposent sur une technologie semblable à celle des lecteurs de clé USB portatifs. Ils représentent la meilleure option parce qu’ils offrent des vitesses de lecture et d’écriture plus rapides que les disques durs et leur coût est presque devenu comparable.

Les cartes graphiques

Les cartes graphiques, les cartes vidéo et les unités centrales graphiques sont des termes qui désignent le même composant. De nos jours, la recherche d’une carte graphique pour votre poste de travail peut représenter un véritable défi. En effet, la fabrication de ces cartes étant limitée, il existe une demande concurrente de la part d’autres industries, comme celle de la fabrication automobile. Par conséquent, le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) des unités centrales graphiques a bondi de 80 %, ce qui explique pourquoi de nombreux professionnels de l’informatique privilégient des solutions portables (ordinateurs portables) lorsqu’ils font des recommandations.

Autre élément à prendre en compte – Hexagon suggère également de ne pas utiliser la gamme de cartes vidéo Radeon, car on a signalé des problèmes de pilotes connus avec CABINET VISION. Ainsi, on a recommandé aux utilisateurs de CABINET VISION les séries GTX et RTX d’Intel, RTX étant la génération la plus récente.

 

Durée de vie de votre investissement

Quelle durée de vie pouvez-vous tirer de votre investissement?

Compte tenu de la nature de la technologie et de ses exigences et innovations sans cesse croissantes, des mises à niveau s’avèrent, au fil du temps, incontournables. Cela dit, si vous achetez un matériel informatique de la génération actuelle, vous pouvez compter sur une durée de vie de 3 à 5 ans.

Envisagez-vous de mettre à niveau ou d’optimiser vos postes de travail équipés de CABINET VISION?
Apprenez-en davantage ici sur les multiplicateurs de CABINET VISION.

Back To Top