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Pourquoi Bondissez-vous Du Lit Le Matin?

Pourquoi bondissez-vous du lit le matin?

par Katrina Legault, coordonnatrice du marketing chez Planit Canada

Un poste en marketing au sein de l’industrie du travail du bois me laissait plutôt perplexe. Je ne pouvais pas vraiment imaginer quels sujets je pourrais en tirer, je n’étais pas certaine qu’il y aurait beaucoup à dire, et je n’étais pas convaincue que mon contenu susciterait des conversations en ligne intéressantes.

Je m’étais royalement trompée!

J’ai étudié en marketing et en gestion. Cependant, lorsqu’on étudie pour décrocher un diplôme en commerce, on apprend beaucoup sur d’autres domaines. Chaque domaine a ses particularités et, bien que certains aient été un cauchemar pour moi, on acquiert beaucoup de connaissances pratiques qui se répercutent dans notre vie professionnelle une fois qu’on arrive au terme de votre expérience universitaire.

Bien entendu, beaucoup de concepts et de théories se transposent d’un domaine à l’autre, ce qui m’amène à vous parler de l’un d’entre eux qui a changé ma façon de voir les affaires, et la façon dont je vois les industries dans lesquelles je travaille et les personnes qui y travaillent.

Il s’agit du Cercle d’or de l’innovation

En bref, le Cercle d’or de l’innovation (une théorie fondée par Simon Sinek) se résume ainsi : tous savent ce qu’ils font, certains savent comment ils le font, mais seules de rares personnes savent ce qui les motive à le faire.

Il donne une conférence TED de 18 minutes dont vous trouverez le lien ici pour plus de commodité. Elle vaut vraiment la peine d’être consultée. Armez-vous d’un stylo et d’un café, ils vous seront indispensables.

Toutefois, si vous ne désirez pas la visionner, en voici l’essentiel :

  • Simon Sinek insiste sur le fait que le profit est un résultat, et non un but à atteindre. Si vous dirigez votre entreprise pour les bonnes raisons et que vous êtes passionné par elle, elle connaîtra forcément le succès.
  • « Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent ce pour quoi vous le faites. » C’est clair, simple, puissant.
  • Il met l’accent sur l’importance que revêt l’embauche de personnes qui croient en vos convictions. Car lorsque votre équipe est passionnée par son travail et investie dans son rôle, tout le monde y gagne.

Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent ce pour quoi vous le faites.

-Simon Sinek

Cette théorie me permet de créer, à titre de coordinatrice du marketing et responsable des médias sociaux chez Planit Canada, un contenu qui correspond à notre énoncé de vision et à notre objectif au sein de l’industrie du bois. Simon Sinek souligne que le profit est un résultat, et que votre « pourquoi » (raison d’être) est le moteur de la réussite de votre marque.

Voici ce qu’il en est de Planit Canada. Nous ne vendons pas de logiciels. Nous présentons des solutions de bout en bout aux fabricants d’armoires de cuisine et de produits de menuiserie, et ce, partout au Canada. Nos produits couvrent tous les aspects du processus de fabrication : conception, appel d’offres, présentation, mesures sur le terrain, ingénierie, rapports, usinage, assemblage, suivi de la main-d’œuvre et de l’expédition.

Nous présentons une solution qui fait sourire votre équipe lorsqu’elle peut facilement transférer un rendu de Cabinet Vision à votre machine CNC – sans tracas, sans complications. Une solution qui vous permet de rentrer chez vous à une heure raisonnable, et de frapper quelques balles supplémentaires sur le terrain de golf en fin de semaine, car le logiciel vous fait épargner du temps. Parce qu’il maximise l’efficacité et vous permet de vivre un peu à l’envers.

Notre vision consiste à éliminer toute tâche qui nuit à la créativité, à la productivité ou à la rentabilité afin que tous les travailleurs canadiens du bois puissent se remettre à créer de belles choses, à profiter de leur vie et à aimer leur famille. Bref, nous voulons que toute notre famille élargie SOIT GÉNIALE à tous points de vue.

C’est notre raison d’être. C’est notre but. Et nous le vivons et le respirons dans tout ce que nous faisons.

Je l’écris dans des blogues.

Je le publie sur les médias sociaux.

Nos vendeurs s’en servent pour préparer leurs visites dans votre magasin.

L’équipe technique y fait appel lors de vos intégrations.

Et Peter Mate, président de Planit Canada, le vit au quotidien tout en dirigeant son équipe d’une manière très innovante et originale.

Des logiciels? Bien sûr. Une ambition passionnée pour faire de votre établissement et de votre entreprise ce qu’il y a possiblement de mieux? C’est le cas.

 

Alors pourquoi bondissez-vous du lit le matin? Et pourquoi devrait-on se soucier de ce que votre entreprise pourrait nous apporter? Tout se résume à la simplicité du Cercle d’or de l’innovation – Quoi. Comment. POURQUOI.

Ce blogue fait référence à la théorie du Cercle d’or de l’innovation de Simon Sinek. Cette théorie n’est pas la propriété de Planit Canada, elle nous a tout simplement inspirée à rédiger cet article. La photo en couverture est gracieuseté de TED talk. 

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