skip to Main Content
J’aime être Entouré De Gens Heureux

J’aime être entouré de gens heureux

Par Peter Mate, président de Planit Canada 

Bien que les êtres humains diffèrent beaucoup les uns des autres, nous aspirons tous au même idéal : le bonheur. Au quotidien, certains d’entre nous le recherchent au moyen de l’argent, de la gloire, du pouvoir ou d’une multitude d’autres possibilités. À titre d’employeur, j’ai la conviction que le lieu de travail constitue une occasion d’offrir du bonheur aux personnes qui y travaillent.

On me demande souvent pourquoi je consacre autant de temps, d’argent et d’énergie à m’efforcer de rendre le travail chez Planit Canada des plus agréables. Ma réponse est simple. Si le travail est un endroit heureux, cela ne peut que contribuer à rendre heureuses les personnes qui y travaillent. J’aime être entouré de gens heureux. Je suis prêt à parier que nos clients aiment être servis par des gens heureux. Qui plus est, je parie que les conjoints, les parents et les enfants aiment voir leurs êtres chers rentrer du travail heureux.

La plupart d’entre nous passent plus de temps au travail que dans n’importe quelle autre activité. Il se peut même qu’au cours d’une semaine donnée, nous travaillions plus que nous ne dormions, que nous ne voyions nos enfants, que nous ne consacrions du temps à nos loisirs ou à toute autre activité à laquelle nous aimons consacrer notre temps. Puisque nous passons autant de temps au travail, n’est-ce pas l’occasion la plus importante d’avoir un impact sur la vie d’une personne? Voilà ma conviction!

Quand on recrute, on le fait en fonction de la compatibilité. On le dit souvent, mais c’est toujours plus difficile à réaliser et à mettre en pratique. Notre entreprise n’est pas parfaite et j’ai toujours dit que travailler chez Planit Canada ne revient pas à travailler en cage. Je comprends que les gens puissent se rendent compte que le poste ne leur convienne pas ou plus. C’est tout à fait naturel. Tant que nous serons aussi clairs que possible sur qui nous sommes et ce que nous faisons, nous aurons plus de chances d’attirer les personnes qui sont à cette étape de leur vie.

L’année dernière, j’ai consacré beaucoup de temps et d’argent à m’assurer que le nouvel immeuble de bureaux est aussi réussi que possible. Nous construisons une salle de sport à la fine pointe de la technologie au sous-sol, un porte-vélos couvert doté d’une petite flotte de vélos de randonnée, une terrasse juchée sur le toit jouissant d’une vue imprenable, la possibilité de se rendre à pied à tout ce que notre incroyable petite ville a à offrir et, pour couronner le tout, une microbrasserie comme notre nouveau voisin! Si vous aviez à choisir où travailler, n’est-ce pas attrayant? Quel serait votre choix entre cet espace et les bouchons de circulation vous menant à votre travail au centre-ville ? Ou mieux encore, comment passer d’une entreprise qui se soucie tant de votre bonheur à une autre qui ne s’en soucie pas? Chez Planit Canada, nous nous soucions les uns des autres et cela se manifeste dans chacun de nos faits et gestes.

Aimeriez-vous lire plus d’articles du président de Planit Canada Peter Mate? 

Découvrez les mots de notre président ici.

Back To Top