skip to Main Content
L’intelligence Inégalable D’un élève De Cinquième Année

L’intelligence inégalable d’un élève de cinquième année

par Peter Mate, Président de Planit Canada 

J’ai la chance inouïe d’être marié à une femme extraordinaire. Au cours de la dernière année, elle a organisé une activité gratuite de programmation informatique après l’école pour les enfants de 8 à 12 ans. Elle s’est servie du plan de formation de Code Club, a rassemblé quelques instructeurs bénévoles vraiment futés, a déniché un local et, bien sûr, a mobilisé les ordinateurs portatifs de Planit Canada.

Jusqu’à présent, elle a mené à terme avec succès une journée d’essai et un programme de huit semaines. De plus, un autre programme est en préparation. Elle étudie même la possibilité d’un programme conçu tout particulièrement pour les filles, car nous, à Planit Canada, avons à cœur d’encourager les femmes à adopter la technologie et d’enseigner cette valeur importante à nos jeunes enfants.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est incroyable de voir des enfants apprendre à la vitesse de l’éclair et y prendre plaisir. Je craignais que l’instructeur n’aille trop vite, mais après avoir regardé par-dessus les épaules de quelques enfants, je me suis rendu compte que je suis le seul à être lent. En tant qu’adultes, c’est notre responsabilité de donner aux prochaines générations les moyens d’agir en leur transmettant notre savoir et de comprendre ce qui suscite leur intérêt.

La programmation informatique n’est pas faite pour tout le monde, mais chaque enfant devrait l’essayer. Je suis heureux de contribuer à rendre cette introduction à la programmation informatique amusante. Chacun de nous devrait avoir pour mission de veiller à ce que tous les domaines du cerveau de la prochaine génération aient été explorés et qu’on leur ait donné l’occasion de trouver ce qui les passionne tant : c’est ce qui va leur permettre de changer le monde.

Plus d’informations sur le programme ici.

Back To Top