skip to Main Content
En Arrêt Au Puis De Ravitaillement

En arrêt au puis de ravitaillement

Écrit par Peter Mate, président de Planit Canada.

Je me pince. Ouais… C’est un autre jour dans l’isolement et la distanciation physique. Nous vivons la version réelle du Jour de la Marmotte. Le film était drôle, mais cette version réelle n’est pas si drôle. Dans le film, Bill Murray continue de jouer le même jour jusqu’à ce qu’il comprenne bien. Alors, je me demande; sommes-nous en train de faire les choses correctement?

Au début, j’avais plein de projets pour m’occuper, mais j’ai vite manqué de pièces à réorganiser dans la maison. J’ai récemment fait livrer du bois et j’ai commencé à construire des boites de jardin surélevés pour un potager. C’était un projet que j’avais l’intention de faire depuis plusieurs étés, mais les étés étaient occupés et les lits de jardin n’ont jamais été construits.

À quoi ressemble Le Jour de la marmotte pour nos entreprises? Eh bien, nous prenons le temps de faire les choses que nous n’avons jamais eu le temps de faire. Nous travaillons à la mise à jour de nos systèmes et de notre technologie. Nous acceptons l’aide provinciale et fédérale et investissons pour placer Planit Canada en meilleure position pour lorsque nous nous réveillerons sur un nouveau jour de l’autre côté de cette pandémie. Nous voyons des clients réorganiser leurs configurations logicielles, passer à la plus récente version et approfondir leurs connaissances. Des choses qui semblent nous échapper dans le train-train quotidien.

Nous savons que nous traverserons ces temps difficiles. La question est, qu’aurons-nous fait pendant cette période pour entreprendre le changement? Aurons-nous adopté des habitudes plus saines? Aurons-nous une plus grande appréciation pour nos travailleurs de la santé? Nos entreprises seront-elles belles et bien rangées et prêtes à paver le sol avec une nouvelle paire de chaussures?

L’avantage de cette pause dans nos vies est que nous avons maintenant la capacité d’appuyer sur le bouton de réinitialisation à la fois personnellement et professionnellement. Le fait que presque toutes les entreprises se soient arrêtées au puit de ravitaillement nous donne tous la possibilité de nous offrir de l’attention bien nécessaire, à nous-mêmes et à nos entreprises, sans nous sentir en retard parce que d’autres ont continué. Restez en sécurité et faites ce que vous pouvez pour être meilleur demain que vous ne l’êtes aujourd’hui.

 

Avez-vous besoin d’aide pour naviguer dans l’aide gouvernementale? Nos associations peuvent vous aider.

Souhaitez-vous parler à notre équipe de la refonte de vos processus ou de la mise en place d’une formation en ligne? Faites-le nous savoir ici.

Back To Top