skip to Main Content
Enfile Ton Habit, Assiste Au Dîner, Saisis L’occasion.

Enfile ton habit, assiste au dîner, saisis l’occasion.

par Peter Mate, Président de Planit Canada 

J’ai récemment eu le plaisir d’enfiler mon habit et de me joindre à un grand groupe de professionnels de l’industrie pour la soirée de remise des prix AWMAC tenue en Colombie-Britannique. Si vous n’y êtes jamais allé, je vous recommande fortement de saisir cette occasion afin de célébrer l’excellent travail de notre industrie et de tisser des liens avec des personnes partageant les mêmes points de vue que vous. Impossible de prédire ce que vous tirerez de cette soirée — qu’il s’agisse de remarquer une excellente technique d’appariement des grains sur une porte ou d’établir une nouvelle relation qui vous ouvrira des portes que vous aviez envie de franchir.

C’était pour moi une excellente occasion de renouer avec l’ancien copropriétaire de Planit Canada, Rob Pawluk, et son fils Ben. Rob a été mon associé pendant plus de 10 ans, et nous nous connaissons depuis presque 20 ans. Au fil des bons et mauvais moments de ces années passées avec Rob, nous n’avons eu qu’un seul gros débat, tout compte fait plutôt banal— certaines relations sont tout simplement naturelles. Rob a eu un impact si positif sur ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel, que je ne peux imaginer à quoi elle aurait ressemblé sans lui. Sa connaissance de l’industrie, sa passion pour le savoir-faire de l’artisan et son esprit typiquement canadien ont fait de lui un personnage estimé de tous, moi y inclus. Si vous êtes un menuisier de l’Ouest canadien, vous avez sûrement eu droit à sa boutade « sign the mucking quote », qui garantit un sourire à tout coup. Une telle confiance s’acquiert au fil de décennies de relations et d’une véritable compréhension de la vie quotidienne de l’ébénisterie.

Dès que cette amitié passe à un stade différent, de nouvelles relations naissent. Le clou de cette soirée-là a été de tisser de nouveaux liens en sirotant un Manhattan bien dosé. Il s’agissait d’une autre personne avec laquelle « ça a cliqué » tout naturellement. Est-ce l’univers qui opère sa magie alors que Rob passe à d’autres défis? Peut-être. Ça vaut vraiment le coup d’enfiler un habit.

Je suis sans cesse reconnaissant des occasions qui me sont offertes de tisser des liens avec les autres. Cela rend chaque jour de travail plus stimulant. Une industrie fabuleuse. Des relations remarquables. Des affaires fantastiques. Que demander de plus? Quelle belle vie! Surtout grâce à AWMAC qui organise de si belles fêtes.

Enfin, j’aimerais profiter de l’occasion pour féliciter certains de nos fidèles clients qui ont remporté des prix bien mérités aux prix AWMAC. Nos félicitations sincères à Artsy Contracting Company Ltd., Beckville Woodcrafts, Stirling Woodworks Ltd., et Mosaic Millwork!

Back To Top