skip to Main Content
Échangeriez-vous Votre Conjoint Contre Une Usine Sans Papier?

Échangeriez-vous votre conjoint contre une usine sans papier?

par Peter Mate, président de Planit Canada

Je ne l’ai pas vu venir, celle-là.

Voici la question que nous avons posée aux visiteurs d’un récent salon professionnel : « Que donneriez-vous pour avoir une usine sans papier? » Ils pouvaient répondre par l’un ou l’autre de ces choix : A. Mon bras gauche. B. Mon enfant aîné. C. Mon conjoint ou ma conjointe… C’est fou de constater le nombre de conjoints échangés!

Sérieusement, ce qui m’a vraiment frappé, c’est le nombre de personnes qui ont vu le logiciel d’assistant de production de WEB-CAB et qui sont venues me voir directement pour me demander une visite d’usine et qui voulaient l’installer dans leurs installations. On m’a même dit : « Pourquoi ne m’avez-vous pas vendu ça avant, Peter? »

Il y a toujours quelques passionnés, mais là les réactions allaient au-delà de ça. Il s’agissait d’un mouvement et j’ai entendu le message haut et fort. Les travailleurs canadiens du bois sont confrontés au chaos, à des problèmes de main-d’œuvre, à un taux de roulement élevé dans l’usines, à des erreurs coûteuses de production et d’expédition, et la limite a été atteinte. C’est assez!

Les logiciels ne sont pas tous faciles à mettre en place et tous n’offrent pas un retour sur investissement rapide, mais quand les propriétaires d’usines en voient un, c’est comme tomber sur cette licorne que nous recherchons tous. Je suis ravi de la réaction et de l’engouement. Je suis très fier de pouvoir contribuer à rendre l’industrie un peu meilleure.

Vous voulez en savoir plus sur le logiciel d’aide à la production de WEB-CAB?

  • Pour en savoir davantage sur les avantages du système d’exécution de la fabrication (MES), cliquez ici.
  • Apprenez-en davantage sur notre partenariat avec WEB-CAB ici.
  • Demandez une soumission ici.
Back To Top