skip to Main Content
Les Réunions Zoom Sont Super, Mais Nous Ne Perdons Pas Espoir Pour Notre Espace De Bureau De Rêve

Les réunions Zoom sont super, mais nous ne perdons pas espoir pour notre espace de bureau de rêve

par Peter Mate, président de Planit Canada

J’ai toujours été optimiste. Pendant ces temps fous, ce n’est pas différent. Je suis en plein milieu du processus d’obtention de permis afin de débuter notre projet pour nos bureaux de rêve. Suis-je fou ? Je ne pense pas. Il y a une chose que je sais à coup sûr … En tant qu’êtres humains, nous serons toujours plus performants, ensemble. Bien sûr, la vidéoconférence, les appels, les chats et toutes les autres formes de travail de collaboration à distance fonctionnent, mais je crois que les humains sont censés être ensembles. Dès notre naissance, nous cherchons l’interaction physique. Nous continuons à le chercher pour le reste de nos vies. Avec les gens que nous aimons le plus, nous nous réunissons pour célébrer, pour pleurer, s’aimer, rire et se consoler. C’est comme ça qu’on est conçus.

Le travail n’est pas différent. Nous faisons notre meilleur travail quand nous sommes ensembles, et je ne vois pas cela changer. Bien sûr, en ce moment, nous sommes en pause. Cette partie va changer. Il y aura une journée à un moment donné où nous serons en mesure de nous retrouver ensemble. Quand ce jour viendra, nous aurons un espace de bureau incroyable pour faire ce que nous faisons le mieux : collaborer.

En ce moment, notre équipe travaille de la maison. Nous ne forçons personne à retourner au bureau, mais quand le moment sera venu et que nous nous sentons tous à l’aise, se retrouver ensemble sera un très bon sentiment. Les conversations impromptues de la machine à café, les histoires de la fin de semaine du lundi matin et les diners de groupe reviendront tous.

Le moment venu, notre nouvel espace de bureau aura de nombreuses fonctionnalités impressionnantes pour que les membres de notre équipe vivent leur meilleure vie professionnelle. Nous aurons un support à vélo avec une petite flotte de vélos qui encouragera notre équipe à aller faire une balade ou à tenir une réunion au parc local par un après-midi ensoleillé. Nous aurons un espace pour l’entraînement, réduisant la nécessité de se rendre à un autre endroit pour obtenir un peu d’exercice dans nos horaires chargés. Il y aura un banc dans un espace vert, incitant une pause et de laisser notre imagination pour être libre de trouver les meilleures idées pour notre entreprise. De la mezzanine, nous auront accès à une vue à couper le souffle sur notre nouvelle terrasse sur le toit. Les déjeuners d’été seront magnifiques dans cet espace. Il y aura de nombreux espaces invitants pour nous permettre de collaborer.

Je crois qu’il est important de se préparer pour l’après pandémie. On met nos paroles en action. Nous rééditons certains de nos principaux systèmes. On va de l’avant avec les nouveaux bureaux. Nous nous approvisionnons pour la majorité de nos matériaux auprès des travailleurs/entreprises locales du bois pour le nouvel immeuble de bureaux. Nous faisons notre part pour aider à maintenir l’économie en mouvement. Je ne jette pas l’éponge… Nous allons passer à travers ceci ensemble et nous allons célébrer de l’autre côté dans un nouvel espace magnifique.

Aimeriez-vous lire plus d’articles du président de Planit Canada, Peter Mate?

Découvrez les mots de notre président ici.

Back To Top