skip to Main Content
Peter Mate, L’avocat Du Diable

Peter Mate, l’avocat du diable

par Peter Mate, président de Planit Canada

J’adore les débats. J’aime ébranler les pensées et les opinions. Jouer l’avocat du diable fait partie de qui je suis. Il est facile d’avoir une opinion et de s’y tenir, mais s’ouvrir à la possibilité qu’il puisse y avoir un autre point de vue aussi pertinent, sinon plus, est en soi une compétence.

La plupart des grands chefs de file que j’ai rencontrés ont eu la capacité de remettre en question leurs méthodes, leurs croyances et leurs valeurs, et ce, de façon objective. Quand votre esprit est ouvert à l’apprentissage et que vous prenez le temps d’apprendre, cela ne peut que vous rendre encore meilleur. Ouvrez votre calendrier, faites défiler jusqu’à ce que vous commenciez à avoir des ouvertures et planifiez du temps pour assister à des évènements commerciaux, des wébinaires en ligne, des réunions de groupes d’utilisateurs, pour rechercher une solution à un problème ou quoi que ce soit qui contribuera à approfondir vos connaissances. Tout comme lorsque les gourous de la finance disent « Payez-vous d’abord », prévoyez du temps dans votre horaire pour devenir intelligent.

L’intelligence, ça n’arrive pas par hasard. Persévérez dans vos efforts et vous remarquerez que plus vous consacrerez de temps à résoudre les problèmes à la racine et à améliorer vos connaissances, moins vous aurez de feux à éteindre sur une base continue.

Back To Top