skip to Main Content
Cinq Conseils à Suivre Dans Le Cadre De Votre Migration Vers CABINET VISION 2021

Cinq conseils à suivre dans le cadre de votre migration vers CABINET VISION 2021

Les membres de notre équipe de service ont aidé de nombreuses personnes à migrer des anciennes versions vers la plus récente de CABINET VISION. Au fil de leurs décennies d’expérience collective, ils ont découvert des procédés permettant d’éviter les pièges et les erreurs courantes qui peuvent entraîner des retards de production.

Voici quelques conseils qui vous permettront de garantir que votre transition vers la plus récente version n’entraînera pas de retards, de maux de tête, ni de dépenses inutiles.

En réservant une heure de consultation technique dès maintenant, vous pouvez prévenir des heures d’assistance d’urgence subséquentes.

Nous vous conseillons de réserver une consultation d’une heure en compagnie de notre spécialiste principal en logiciels, Christopher Manclière, qui sera à même d’examiner vos configurations et vos normes créées par l’utilisateur. Il sera en mesure d’estimer le temps qu’il faudra pour effectuer les ajustements qui s’imposent dans le cadre de la migration vers la nouvelle version et de signaler tout ce qui pourrait poser des problèmes.

Mieux vaut attendre la base de données canadienne.

La base de données canadienne est toujours prête quelques semaines après la sortie de la plus récente version. Dès que cette version canadienne sera prête à être téléchargée, nous vous enverrons un autre courriel. Cette base de données est non seulement dotée d’une traduction canadienne-française, mais aussi de fonctionnalités adaptées aux besoins des ateliers canadiens. Elle propose de nouvelles armoires et de nouveaux éléments qui facilitent la construction d’étagères flottantes et de filler à angle. Les guides et les méthodes de construction des tiroirs, qu’il s’agisse du Tandem 560H, du Metabox 320 de Blum, ou du Vionaro de Grass, ont tous été mis à jour en vue de la nouvelle version.

Ne vous précipitez pas dans la production. Procédez d’abord à un essai!

Avant de procéder à la migration de toutes vos licences, nous vous recommandons fortement de procéder à des essais préliminaires. Dans la mesure du possible, installez la plus récente version sur un poste secondaire et exécutez uniquement de petits projets. C’est un moyen fantastique qui vous permet de mettre à l’essai, de diagnostiquer et de vérifier tout projet personnalisé ou toute norme créée par l’utilisateur dont vous pourriez disposer. La version 2021 renferme de nombreuses mises à jour qui pourraient avoir des effets insoupçonnés sur votre configuration.

Ne vous précipitez pas sur votre réseau.

Si vous exécutez CABINET VISION en mode réseau, ne téléchargez PAS la plus récente version sur un poste qui y est relié : cela entraînerait des problèmes difficiles à résoudre pour votre réseau.

Avant d’ouvrir la plus récente version, faites une copie de votre projet.

Terminez tous vos projets existants sur la version précédente. Si vous souhaitez ouvrir un projet existant dans la plus récente version, assurez-vous d’en faire une copie. Dès que vous l’aurez ouvert dans la plus récente version, le projet ne fonctionnera plus dans l’ancienne version.

Nous vous conseillons fortement de le faire! Quand vous serez certain que tous les petits projets fonctionnant avec la plus récente version fonctionnent comme prévu, vous pourrez procéder à son installation sur tous les postes.

Si vous suivez ces étapes, l’installation de la plus récente version ne présente qu’un risque minimal. Votre ou vos ordinateurs seront toujours équipés de la plus récente version et de la version antérieure du logiciel.

Nous serions ravis de vous accompagner dans le cadre de la migration de votre version!

Communiquez avec notre équipe pour réserver votre consultation et ainsi garantir une transition harmonieuse vers CABINET VISION 2021.

Back To Top