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5 Façons De Tirer Le Meilleur Parti Du Forum ESupport

5 façons de tirer le meilleur parti du forum eSupport

Par Jenny Walker, directrice de service chez Planit Canada.

J’ai le forum eSupport ouvert sur l’un de mes écrans à peu près toute la journée. Il en va de même pour tous les consultants techniques de Planit Canada et de nombreux utilisateurs de CABINET VISION à travers le monde! Ceux d’entre nous qui l’utilisent beaucoup ont trouvé des astuces pour rechercher et publier efficacement afin d’obtenir rapidement des réponses pertinentes. Je vais souligner quelques façons de tirer le meilleur parti d’eSupport et de vous aider à obtenir des réponses rapides à vos questions épineuses.

Ne cherchez pas plus loin que la barre de recherche

Bien améliorée ces dernières années, la fonction de recherche peut vous montrer toutes les informations pertinentes relatives à votre requête sur les forums, les wikis et d’autres outils. Vous pouvez spécifier où vous souhaitez regarder; vous pouvez décider que vous souhaitez uniquement rechercher les fichiers, ou uniquement dans la version que vous utilisez. Vous pouvez même taper les numéros de votre code d’erreur et trouver immédiatement votre solution dans un wiki. C’est le premier endroit où je vais si je rencontre un problème que je soupçonne d’être courant (mais je ne sais pas comment le résoudre).

Les forums sont vos amis

L’aspect merveilleux au sujet de ces forums est que, non seulement vous obtenez des réponses d’un vaste réseau mondial d’autres utilisateurs de Cabinet Vision – vous obtenez également des réponses directement des techniciens de support chez Hexagon Manufacturing Intelligence et de Chip Martin, le responsable du marché et des produits, lui-même!

Conseils, astuces et faits amusants sur les forums

Réponses suggérées et vérifiées. Lorsque vous recherchez votre réponse parmi vos fils de discussion existants, recherchez une «Réponse suggérée» surlignée en jaune. Il s’agit d’une réponse qui a été fournie par un utilisateur actif du forum. Vous pouvez également voir une «réponse vérifiée» surlignée en vert – cette réponse a été validée par l’un des techniciens d’Hexagone.

Utilisez les sous-catégories! Lorsque vous publiez une question dans un forum, vous avez plus de chances d’obtenir une réponse pertinente rapidement, si vous utilisez les sous-catégories. Vous pouvez envisager de publier votre question dans la sous-catégorie de la version que vous utilisez, ou de la décomposer davantage, en fonction des caractéristiques ou des fonctions pour lesquelles vous rencontrez des problèmes (par exemple, SCU, éditeur de catalogue, placards).

La ligne de sujet est importante. Cela fournit la base pour de futures recherches. En choisissant un sujet pour votre question, pensez en termes de mots-clés (pas de sacres!). Plus vous utilisez cette fonction de recherche, plus vous réalisez à quel point la ligne de sujet est importante!

Votre problème est-il reproductible? Les forums sont les mieux adaptés pour résoudre des problèmes répétables et testables (plutôt que des questions générales de type «apprentissage ou formation»). Dans votre description textuelle, essayez d’expliquer votre problème de manière concise et n’hésitez pas à inclure des captures d’écran! La meilleure façon de vous assurer d’obtenir la réponse que vous recherchez des techniciens Hexagon est de vous assurer que votre message est concis, tout en incluant le plus de détails pertinents que possible. Les techniciens devront pouvoir répéter et tester afin de fournir une solution.

Amusez-vous avec les fichiers (mais pas trop)

Notre seul conseil pour la zone Fichiers est, vraiment, essayez de ne pas trop vous amuser d’un seul coup! Avec une si grande collection de fichiers téléchargeables (certains EXE et certains PKG) pour les objets, les extras CAD, les catalogues personnalisés, les fichiers de quincailleries, de textures et plus – vous pourriez être tenté d’en installer plusieurs à la fois. Nous vous suggérons fortement, afin d’éviter les problèmes potentiels, de les installer un à la fois, suivi de tests pour chacun.

Premières choses à savoir sur les fichiers:

Vérifiez la compatibilité de votre produit. Avant d’appuyer sur le bouton de téléchargement, vérifiez à la fois la compatibilité des niveaux et la compatibilité des versions. Cela vous permettra de savoir si vous pourrez accéder aux SCU ou aux « Intelli-joints » du fichiers.

N’oubliez pas de télécharger le fichier d’installation! Lorsque vous cliquez pour télécharger un fichier, vous verrez plus de détails sur la compatibilité des versions et un fichier d’installation – cela vaut la peine d’être lu! Certaines de ces notes expliquent comment utiliser les éléments du fichier.

Qui de neuf avec les wikis?

Vérifiez le dossier “Quoi de neuf” pour voir ce qui est nouveau dans chaque version différente. Vous verrez également une description concise de tous les problèmes de programmation qui ont été corrigés dans le passé – ce sont tous les problèmes résolus. Si vous avez affaire à un code d’erreur et que vous utilisez une ancienne version de Cabinet Vision, vous pourrez voir dans quelle version et révision il a été corrigé.

Montez le volume des vidéos

Tous nouvellement organisés en groupes par sujets allant des assemblages, aux propriétés de projet, aux enregistrements de webinaires. Il y a également des conversations liées aux vidéos, vous pouvez donc poser une question relative à ce sujet spécifique.

Au plaisir de vous voir dans la communauté en ligne!

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