skip to Main Content
Une Liste De Vérification Pour Le Futur (édition 2022)

Une liste de vérification pour le futur (édition 2022)

Dites adieu au mode survie.

Voici notre liste de souhaits annuelle concernant votre entreprise – elle consiste en dix priorités en matière d’actions, d’améliorations et d’objectifs que nous espérons voir figurer sur votre tableau de bord.

1. Faites valoir vos besoins
Problèmes liés à la main d’oeuvre? Concurrence des importations bon marché? Il est temps d’y voir! N’attendez pas que 10 000 de vos plus proches amis manufacturiers se joignent à vous pour prendre la parole. Souvent, les meilleures initiatives visant à faire valoir vos besoins commencent par un appel, une porte ouverte et une invitation à discuter. Invitez votre député local à votre usine pour une séance de photos et pour discuter des répercussions de ces questions sur votre entreprise. Si vous avez besoin de soutien pour trouver des sujets de discussion, adressez-vous à votre association professionnelle favorite, qui se fera un plaisir de vous proposer des pistes de travail.

2. La force du nombre
Le point précédent cadre parfaitement avec notre prochaine recommandation : l’adhésion à une association. Pour que notre industrie reste forte, il faut travailler de manière solidaire. Vous souhaitez connaître les meilleures pratiques en matière de RH, les délais d’intégration des logiciels ou la manière d’embaucher des travailleurs étrangers? Une association industrielle vous mettra en relation avec un propriétaire d’atelier qui connaît les rouages du métier et qui est prêt à vous épargner quelques soucis. L’inverse est également vrai : vous pouvez rendre la pareille en transmettant une partie de la richesse des connaissances et de l’expérience que vous avez acquises au fil des ans. Votre bel esprit nous est indispensable!

3. Mettez votre calendrier à jour
Tableau blanc, calendrier Google et systèmes papier ont un peu dérapé en 2021? Vous n’êtes pas le seul. Compte tenu de la demande croissante de vos produits et des problèmes de chaîne d’approvisionnement, les calendriers standard ne suffisent plus. C’est là qu’intervient l’assistant de planification WEB-CAB, un calendrier plus intelligent conçu pour votre entreprise. Visionnez la vidéo ici. Demandez une démonstration ici.

4. Bienvenue les robots!
Compte tenu des projets qui surgissent à un rythme effréné et, par surcroît, d’un marché du travail des plus complexes, les fabricants d’armoires se penchent sérieusement sur la robotique. Les cellules robotisées de concept Lean offrent la cohérence indispensable à la fabrication en série, tandis que le logiciel Cabinet Vision permet la flexibilité essentielle aux projets personnalisés. Ne serait-il pas agréable de disposer d’un robot pour le déchargement intelligent, le goujonnage et le triage automatisés? C’est ce que nous croyons.

5. Fidélisez votre personnel en le formant
Quoi qu’on dise des jeunes d’aujourd’hui, si vous les avez embauchés, vous souhaiterez les conserver à bord. Bien sûr, on assiste à du débauchage de main-d’œuvre dans des secteurs qui peuvent se permettre d’offrir des salaires plus élevés, mais de nombreux jeunes sont plus motivés par la qualité de vie et les possibilités de croissance que par l’argent. En offrant une formation logicielle en milieu de travail, vous montrez à votre équipe que vous vous souciez de son avenir. Consultez-nous pour connaître les possibilités de formation de Cabinet Vision.

6. Cessez de croire que vous allez pouvoir échapper à l’inévitable
Voici ce que ces deux dernières années nous ont appris : ce que nous espérons ne pas voir arriver est inévitable. La mise à jour de Windows que vous ne pouvez plus repousser va faire planter votre système. Votre ordinateur de bureau finira par s’éteindre. Votre dongle pourrait même subir des dommages. Cette année, ne vous faites pas surprendre. Tenez-vous prêt! Mettez à niveau et normalisez votre équipement Cabinet Vision ainsi que les logiciels associés. Comprenez ce que signifie la sauvegarde du logiciel de fabrication dans lequel vous avez investi. Migrez vers une licence sans clé. Prévenez les situations d’urgence potentielles.

7. Fini le gaspillage!
Si vous résidez en Colombie-Britannique, vous êtes déjà douloureusement conscient de l’importance de la conservation et de la prise en compte de l’impact environnemental de la fabrication. Songez aux moyens de tirer parti des logiciels pour réduire le gaspillage de matériaux dans votre usine. Grâce au module xOptimizer de Cabinet Vision, vous pouvez presser le plus grand nombre de pièces par feuille et réutiliser automatiquement les feuilles restantes pour couper davantage de pièces. Cela dit, le gaspillage ne se fait pas uniquement dans le matériel utilisé dans votre usine, mais également dans tout ce qui a rapport au temps et à l’énergie investis. L’assistant de production WEB-CAB garantit que vous livrerez vos commandes complètes sur place, et ce, sans reliquats de pièces à expédier ultérieurement.

8. Vendez de façon plus efficace
Combien de temps vos concepteurs consacrent-ils au rendu? Combien d’argent avez-vous investi dans la rénovation de votre salle d’exposition? Est-ce difficile pour vous de générer du contenu pour les médias sociaux? VORTEK Spaces résout tous ces problèmes. En quelques minutes, vous pouvez passer d’un dessin de Cabinet Vision à un superbe rendu et publier, d’un seul clic, une vidéo de présentation sur les médias sociaux. Au moyen de l’option VR, vous pouvez faire visiter aux clients leur nouvelle cuisine, en leur proposant un vaste choix de matériaux et de finitions modifiables à la volée. Demandez une démonstration ici.

9. Savoir où les gains et les pertes existent
Avez-vous l’impression de gagner de l’argent sur certains projets et d’en perdre sur d’autres? Peut-être n’en êtes-vous même pas certain? La solution Cabinet Vision xBidding vous permet de générer des devis plus précis, et ce, plus rapidement. Vous saurez alors où vous gagnez de l’argent et pourrez choisir vos projets en conséquence.

10. Mesurez mieux
Êtes-vous toujours de ceux qui envoient des employés sur place munis de papier et d’un ruban à mesurer? Nouvelle année, nouveau départ, outils de mesure efficaces! Notre gamme Disto de Leica Geosystems est directement intégrée à CABINET VISION, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire les erreurs. Consultez notre équipe au sujet de la mesure optique ou apprenez-en davantage à ce sujet ici.

Cherchez-vous d’autres conseils de nos experts?
Cliquez ici pour consulter nos blogues sur les ressources géniales.

Back To Top