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#JeSuisSocial: Une Image Vaut Mille Mots

#JeSuisSocial: Une image vaut mille mots

Par Katrina Legault, coordonnatrice marketing chez Planit Canada. Veuillez noter que cette photo a été prise en octobre 2019, avant la mise en place de mesures de distanciation sociale.

Vous avez l’idée parfaite, pour aller avec le blog parfait, avec la publication parfaite sur les réseaux sociaux – mais vous n’avez pas la photo parfaite qui va avec. Je comprends votre désappointement, uniquement parce que je connais trop bien cette lutte moi-même.

Lorsqu’il s’agit de communications marketing et de création de contenu de qualité pour votre public, les aides visuels sont extrêmement importants. Ils captent notre attention, définissent votre marque et sont souvent la raison pour laquelle quelqu’un décide de cliquer ou de poursuivre la navigation ailleurs.

C’est facile de prendre une photo. Nous avons la technologie entre nos mains, pratiquement toute la journée, et il est facile de prendre une photo de n’importe quoi, n’importe où. Mais ce qui rend une bonne photo géniale, c’est la relation et l’histoire qui la sous-tendent : il s’agit de votre équipe géniale et super qualifiée qui a travaillé sur le projet, les destinataires qui peuvent être des clients de longue date, ou un projet spécial avec une histoire particulière. Ce sont ces éléments qui font que l’image d’un projet de cuisine fini est géniale !

Ne pas savoir où trouver un contenu de qualité est tout à fait normal. Le fait est que cela ne vous tombera pas du ciel ; il faut y travailler ! Vous avez travaillé très fort pour tous les autres segments de votre entreprise, cela ne devrait donc pas vous surprendre.

Dans ce deuxième volet de notre série #JeSuisSocial, je partage quelques-uns de nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti du maximum de contenu visuel possible. Je présente également quelques exemples impressionnants d’entreprises de notre secteur qui font un travail fabuleux pour capter visuellement l’expérience de la fabrication d’armoires à la perfection – pour que vous puissiez le tester vous-même !

Prenez des photos. Prenez beaucoup de photos.

Vous venez de terminer un projet sur mesure? Prenez-en des photos. Invitez le designer, l’installateur ou le chien à y participer aussi! Vous venez de signer un contrat avec un nouveau client? Demandez-leur d’être sur une photo avec vous. Vous venez de découvrir un logiciel génial qui fera passer votre entreprise au niveau supérieur dans un stand Grand Kiosque Vert au WMS?! Prenez des photos avec nous; Peter Mate est un pro maintenant, nous l’avons bien formé!

Je suggère toujours de prendre beaucoup de photos pour avoir beaucoup d’options, et si vous ne les utilisez pas, au moins vous n’avez pas manqué l’opportunité. Il vaut mieux avoir trop d’options que pas du tout.

Partager l’expérience: Bloomsbury Fine Cabinetry

En plus de partager les photos les plus dignes d’Instagram et soigneusement organisées de leurs projets, Bloomsburry Design excelle dans la démonstration de ce que c’est que d’avoir un projet construit avec eux de A à Z, y compris le partage des coulisses et des photos du projet final.

Ils partagent une variété de projets, de styles différents et la réalité de ce à quoi cela ressemble vraiment dans les coulisses lorsque vous abordez un projet avec leur équipe. Il y en a pour tous les goûts, et cela montre vraiment une belle gamme d’options pour tous.

Recherchez le contenu généré par l’utilisateur : Cuisines Action

Quand tout est dit et fait, et que vos clients ont une belle cuisine sur mesure installée qu’ils apprécieront pendant des années, ils seront peut-être plus qu’heureux de prendre une photo pour vous et de vous la faire suivre ! Il n’y a pas de honte à demander, et le pire qu’ils diront, c’est non. Si vous continuez et l’utilisez, assurez-vous d’avoir la preuve que vous avez obtenu l’autorisation (juste au cas où) et n’oubliez pas de donner le crédit là où le crédit est dû.

C’est toujours une bonne idée de considérer le point de vue de votre client, et il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un client satisfait publier l’espace que vous avez aidé à créer. Cuisines Action est engagé quand il s’agit d’échanger avec sa communauté en ligne et de tirer le meilleur parti du beau contenu généré par les utilisateurs qui est issu de ses projets.

Cuisines Action utilise l’application Reshare afin de donner au propriétaire de la photographie le crédit approprié. De plus, il est toujours recommandé de contacter le propriétaire de l’image et de demander l’autorisation avant de la publier.

Ce style de contenu est vraiment idéal pour montrer comment vos projets sont mis en œuvre dans un contexte réel. Vous avez de vrais clients qui sont satisfaits du travail que vous avez effectué. Tirez-en le meilleur parti!

Encouragez votre communauté à vous « TAGER », puis rendez la faveur.

Identifier, ça crée un effet domino. Si vous identifié vos clients, votre personnel et / ou vos partenaires, vous doublez vos chances d’exposer votre marque et votre travail.

Si un client vous identifie, cela vous permet de partager facilement une photo du travail que vous avez effectué, prise par un client satisfait. Il s’agit à peu près de l’or des médias sociaux et nécessite très peu de travail pour le repartage.

Si vous identifiez les membres de votre équipe et qu’ils repartagent votre publication, il se peut que des personnes de leur public soient intéressées par le travail que vous faites et vous donnent un suivi. Ou cela pourrait être l’occasion de recruter des employés formidables ! On ne sait jamais.

Et si vous identifiez votre partenaire logiciel dans l’un de vos magnifiques rendus, il pourrait être enclin à le partager de son côté, vous exposant ainsi à sa propre communauté en ligne ! Des points bonus si vous utilisez le hashtag #JeSuisGénial, juste une suggestion.

Lorsque vous identifiez les bonnes personnes, cela vous donne une occasion supplémentaire de déclencher une conversation en ligne. Mettez-le à l’épreuve et dites-nous comment cela a fonctionné !

Utilisez le contenu que vous avez déjà : Executive Woodworking Ltd

Si vous disposez déjà de rendus 3D de vos, pourquoi ne pas les partager avec votre public ? Vous avez probablement déjà tellement de contenu existant entre vos mains que vous n’avez tout simplement pas considéré comme une opportunité de marketing.

Nous avons constaté beaucoup de succès dans la publication de rendus côte à côte avec le produit fini. Cela donne des attentes très claires sur la relation client avec votre marque, et il fait tourner ses méninges, en réfléchissant à ce qu’il pourrait souhaiter pour son prochain projet. Un casier à vin personnalisé intégré pour afficher tous ses favoris ? Alexa, verse le vin !

Vous avez probablement des rendus de projets dont vous êtes vraiment fier et que vous devriez sans aucun doute montrer sur les réseaux sociaux! #ÉquipeSansGaspillagedeContenu

Executive Woodworking Ltd est un exemple parfait de comment démontrer vos rendus en ligne est une pratique super efficace sur les réseaux sociaux. Ça donne une idée à vos clients existants et potentiels du processus que vous employé, de la qualité de votre travail, et les attentes auxquelles ils peuvent s’attendre en travaillant avec vous et votre équipe.

Vous pouvez voir certains des rendus incroyables de Executive Woodworking Ltd sur leur page Facebook.

Il est si simple pour vous de prendre des captures d’écran de vos rendus et de les partager directement sur vos plateformes de réseaux sociaux et de les marquer. Un moyen si simple de partager du contenu de qualité !

Partagez les photos avec la bonne personne.

Maintenant, vous avez les photos. N’oubliez pas de les envoyer à la personne qui peut réellement faire quelque chose avec celles-ci !

Mettez en place un moyen pour que tous les membres de votre organisation puisse partager facilement des photos entre eux. Que vous configuriez une Dropbox, un Google Drive ou simplement un album partagé sur vos iPhones, assurez-vous de ne pas prendre toutes ces photos pour ensuite vous retrouver avec du contenu gaspillé parce que quelqu’un à l’autre bout n’a pas accès à ce dont il avait besoin. Si vous avez quelqu’un en charge de cela dans votre équipe, super ! Si non, assurez-vous que vos designers, vos gestionnaires de production et peut-être même vos installateurs savent où envoyer les photos lorsque l’occasion se présente !

Il y a un côté positif à cette suggestion quelque peu frustrante. Lorsque vous vous efforcez de partager toutes les images à un endroit ou à une personne, je peux presque garantir qu’elles vous feront gagner du temps, un jour lorsque vous vous efforcerez de combler un espace mais que vous n’avez tout simplement pas de photo pour cela. Cette mine d’or d’images vous sera utile, croyez-moi.

Si vous avez fait toute la lecture jusqu’ici, j’espère que vous vous sentirez plus habilité à créer un contenu d’image parfait ! Et si vous le faites, n’oubliez pas de nous taguer. Je garde toujours un œil ouvert, et je promets de vous republier!

Aimeriez-vous faire partie de notre conversation #JeSuisSocial?

Discutons – nous serions ravis de travailler avec vous!

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