skip to Main Content
Comment Présenter Et Vendre Vos Projets De Cuisine à Distance

Comment présenter et vendre vos projets de cuisine à distance

Jonathan Blackburn, spécialiste de la présentation en ligne et responsable de compte chez VORTEK Spaces, nous explique ses meilleurs conseils pour créer une présentation en ligne passionnante qui mobilise les clients et aide à conclure les ventes depuis votre bureau à domicile.

Avec la fermeture de salles d’exposition à travers le pays, les concepteurs cherchent des moyens de créer des présentations dynamiques sans contact afin de pouvoir vendre des projets à partir de leur bureau à domicile. Que vous utilisiez VORTEK Spaces pour vos rendus ou que vous y réfléchissiez simplement, ces conseils peuvent vous aider à développer des présentations en ligne qui vous donnent le contrôle de votre processus de vente et créent une expérience personnelle qui ravira vos clients.

Astuce numéro 1: Simplement faire l’envoi de rendus dans un courriel ne fonctionnera pas.

La règle numéro un, quel que soit votre emplacement, est que vous devez être en contrôle de votre processus de vente du début à la fin. Imaginez que votre client ouvre vos rendus sur un petit écran de cellulaire et soit immédiatement déçu – vous avez déjà perdu le contrôle. L’utilisation d’une webcam avec une application de partage d’écran vous permet, à vous et à votre client, de voir les visages des uns et des autres afin que vous puissiez voir les émotions et répondre correctement aux objections. Le simple fait de planifier la réunion en ligne à l’avance signifie que le client est prêt, anticipe une présentation et est déjà fébrile.

Pour les applications de partage d’écran, il existe de nombreuses options; Zoom, GoToMeeting, Microsoft Teams, JoinMe etc. Jonathan a 4 ans d’expérience de travail avec Zoom et le recommande pour sa haute qualité d’image – pas de compression d’image, pas de réduction de pixel, pas de réduction de couleur. Il y a une raison pour laquelle nous en avons tant entendu parler ces derniers temps! Ce qui est un autre avantage – de nombreux clients l’auront déjà téléchargé et utilisé.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Webcam – la plupart des ordinateurs portables ont des caméras intégrées décentes, pas besoin d’aller pour la qualité TV
  • Bon microphone ou casque – la plupart des micros intégrés ne sont pas excellents
  • Internet haute vitesse fiable – vous ne voulez pas de temps de latence

Astuce numéro 2: SOYEZ PRÊT

Ouvrez tous les fichiers et dossiers requis avant la réunion. Vous ne voulez pas chercher des fichiers ou attendre que les PDF s’ouvrent pendant votre présentation. Assurez-vous que votre client comprend au préalable la procédure de connexion. Un appel téléphonique ou un courriel avant la réunion peut vous aider. Faites-leur savoir s’ils ont besoin de télécharger quoi que ce soit.

Pour la présentation elle-même, créez une présentation PowerPoint – elle vous permet de guider votre client à travers une histoire sur son projet, avec des images et des notes.

Astuce numéro 3: Soyez interactif

Assurez-vous d’avoir centré votre webcam. Essayez de vous lever pendant la présentation! Vous constaterez peut-être que vous avez une meilleure projection vocale et une meilleure énergie. Demandez toujours des commentaires et des questions – «est-ce ce à quoi vous vous attendiez?» Pendant votre présentation, prenez des captures d’écran et des notes. Cela vous mettra en place pour un suivi incroyable et garantira que vous et votre client parlez du même aspect de la présentation dans les discussions ultérieures.

Regardez le webinaire enregistré:

Partage de photos avec VORTEK Spaces

Lorsque vous souhaitez effectuer un suivi après la présentation en envoyant des fichiers volumineux avec des rendus haute résolution par courriel, utilisez un service de partage de fichiers basé sur le cloud (Dropbox, iCloud, Google Drive, etc.). La plupart fonctionnent via des dossiers avec des liens partageables. WeTransfer est également très bon pour les gros fichiers.

Chaque point de vue que vous créez dans votre rendu VORTEK devient une image fixe disponible dans la galerie. Vous avez peut-être créé certains points de vue pour contrôler la procédure pas à pas de votre vidéo (amener la caméra autour de l’îlot de cuisine, par exemple), mais vous n’avez pas besoin de les partager tous. Soyez sélectif avec les photos que vous partagez. Choisissez votre top 5 ou 10 à inclure dans votre PowerPoint avec des notes.

Création de vidéos avec VORTEK Spaces

La procédure pas à pas de la vidéo est un élément important du processus de vente qui élèvera le niveau d’émotion et de fébrilité du client – et, finalement, l’amènera à signer. Le mouvement crée un sentiment de réalisme et aide le spectateur à comprendre le projet.

  • Considérez la vidéo comme une bande-annonce d’un film – soyez bref. 1 à 2 minutes. Créez un bon flux et créez l’ambiance, pas besoin de voir tous les coins et recoins.
  • Options de bande son – VORTEK Spaces propose plusieurs options de bande son pour vous aider à raconter votre histoire; heureux / harmonieux / ambiant… mais ne les utilisez pas lors de votre présentation en direct. Gardez cela pour plus tard lorsque vos clients le regarderont avec leur famille.
  • Pensez à l’ambiance de votre projet et rappelez-vous l’histoire que vous racontez – est-ce une scène de jour avec une lumière du soleil spectaculaire, ou une scène de nuit confortable avec un éclairage chaleureux?
  • N’oubliez pas l’option 360 vidéos! Cette expérience vidéo immersive est créée avec 6 « caméras ». Pendant que vous regardez la vidéo, vous ou votre client pouvez utiliser la souris pour déplacer la vue et voir dans toutes les directions. A fière allure sur une tablette ou un smartphone.

Partage de vidéos YouTube avec VORTEK Spaces

Le principal avantage de l’utilisation de YouTube pour partager vos procédures vidéo est que tout le monde y a accès, vous êtes donc assuré que votre client sera en mesure de visionner votre vidéo.

Créez une chaîne commerciale YouTube; cela vous permettra de donner accès à plusieurs membres de votre équipe, puis de connecter votre chaîne à VORTEK Spaces afin de pouvoir télécharger vos vidéos directement depuis VORTEK Spaces.

Regardez le webinaire enregistré ci-dessus pour obtenir des instructions à propos de:

  • Comment télécharger à partir de VORTEK Spaces
  • Meilleures pratiques pour ajouter un nom, une description et des « tags » à une vidéo
  • Sélectionnez le bon paramètre de confidentialité pour votre vidéo
  • Partage sur Facebook
  • Marque personnalisée

Si vous souhaitez consulter tous les webinaires VORTEK Spaces enregistrés ou vous inscrire aux webinaires à venir, visitez: www.vortekexperience.com/webinars

Back To Top