skip to Main Content
Les Dix Principales Questions De Notre Webinaire CABINET VISION Réimaginé | Pourquoi Une Mise à Jour Maintenant?

Les dix principales questions de notre webinaire CABINET VISION Réimaginé | Pourquoi une mise à jour maintenant?

Vous vous servez de CABINET VISION en ce moment et tout se passe bien… Cependant, vous savez que quelques versions plus récentes sont en attente et qu’elles ne sont pas encore à la disposition de la chaîne de production. Dans le passé, vous avez peut-être essayé de faire une mise à jour rapide et cela a causé un pépin, ou vous craignez peut-être que la mise à jour prenne trop de temps, raisons pour lesquelles vous l’avez repoussée.

Dans le cadre de ce webinaire, nous avons vue ce qui est nouveau dans la dernière version et pourquoi c’est le moment idéal pour plonger dans CABINET VISION Réimaginé – la nouvelle configuration des composants de CV, qui vous permet d’adapter vos licences aux besoins de vos utilisateurs.

Dans ce webinaire de 60 minutes, voici ce que nous avons appris :

  • Quelles nouveautés comporte CABINET VISION Réimaginé
  • Pourquoi une mise à jour dès maintenant constitue une sage décision d’affaires
  • Comment procéder à une mise à jour logicielle sans perturber vos activités

Si vous avez manqué ce webinaire, vous pouvez visualiser ici la présentation enregistrée.

Les participants ont posé tellement de bonnes questions que nous avons décidé de vous faire part de ces questions et réponses. Voici les 10 principales questions de notre webinaire.

À propos de la version

Q : CV2022 constitue-t-elle une préversion? La version actuelle 2022 est-elle totalement stable ou s’agit-il encore d’une version d’essai bêta?
R : CV2022 n’est plus une préversion et est désormais accessible au public.

À propos du processus de migration

Q : Comment se déroule la migration de 2021 à 2022? Se déroule-t-elle plus aisément que de CV11 à 2021?
R : Vous pouvez migrer en toute sécurité de CV2021 à CV2022.

Q : En ce moment, je me sers de CV11. Puis-je omettre certaines versions pour obtenir la toute dernière 2022?
R : Vous pouvez migrer de façon directe de CV11 à CV2022.

Q : La migration de la version 2021, à licence sans clé, vers la version 2022 se fera-t-elle en douceur?
R : Oui, vous pouvez migrer en toute sécurité d’une version précédente de CV à licence sans clé.

À propos de l’utilisation de versions antérieures

Q : À l’aide de CV2022, vais-je être en mesure d’ouvrir des projets que j’ai créés dans CV11? Ou vais-je devoir conserver CV11 sur mon ordinateur pour terminer des projets que j’ai créés auparavant?
R : Vous pouvez ouvrir des projets provenant de versions antérieures de Cabinet Vision, mais nous vous recommandons de terminer votre travail dans la version où vous l’avez créé.

Q : Puis-je faire fonctionner deux versions de CV sur le même ordinateur? Notamment, CV10 et CV2022?
R : Oui, votre licence vous permettra toujours d’ouvrir les versions antérieures de Cabinet Vision (CV10+).

À propos de l’architecture de processeurs 64 bits

Q : CV2021 fonctionne-t-il également en mode 64 bits?
R : Non, Cabinet Vision 2021 est un logiciel fonctionnant en mode 32 bits. La Version 2022 est la première version en mode 64 bits.

Q : Maintenant que le programme est en mode 64 bits, sera-t-il plus rapide lorsqu’il s’agira d’ouvrir et de sauvegarder des projets en 2022?
R : CV en mode 64 bits est plus rapide, mais l’ouverture d’un projet ne sera pas très différente de la version précédente de Cabinet Vision, sauf si vous gérez un très gros projet. Il y a beaucoup de bonnes raisons de migrer vers le 64 bits et l’empreinte mémoire plus importante constitue l’une des plus importantes. Une autre raison est qu’il est moderne. La plupart des composants que nous utilisons ne sont plus mis au point en 32 bits et vous ne pouvez pas mélanger des composants 32 et 64 bits dans une application 32 bits.

À propos du nouveau Gestionnaire de portes

Q : Pourrons-nous faire migrer les styles de portes ou faudra-t-il les recréer?
R : Oui, lors de l’installation de CV2022, vous pouvez choisir d’importer les données de votre version précédente de CV et vos portes vont ensuite être importées dans le nouveau gestionnaire de portes.

Q : Le nouvel éditeur de portes vous permet-il de modifier le rail central pour qu’il soit divisé en 60-40 ou en 70-30 au lieu d’être configuré à 50-50?
R : Oui, grâce au nouveau gestionnaire de portes qui exploite l’intelligence des objets.

À propos de Live Drawing (dessin en direct)

Q : Y aura-t-il des améliorations de la fonctionnalité Live Drawing (dessin en direct) dans CV2022?
R : Grâce à l’empreinte mémoire plus importante de CV2022, la fonctionnalité Live Drawing devrait être plus stable et ne plus manquer de mémoire.

À propos de la fonctionnalité

Q : Pourra-t-on exporter les styles de dimension sous forme de module? Même question pour les options de personnalisation du ruban/de l’onglet.
R : Vous pourrez enregistrer votre style de dimension dans un module, mais pas les options de ruban/onglet personnalisées.

Q : A-t-on apporté des modifications aux comptoirs comportant des renseignements sur les bandes de chant et l’étiquetage?
R : Les comptoirs sont identiques à ceux de CV2021.

Q : Peut-on importer un fichier DWG dans CV?
R : Non, mais vous pouvez soumettre votre idée ici

Q : Peut-on créer des raccourcis dans la section Mise en forme? (Dimensions, symboles, flèches, etc.)
R : Oui, il est possible de personnaliser des raccourcis-clavier dans chaque fenêtre de dessin, y compris la section de mise en forme

À propos des normes créées par l’utilisateur

Q : La nouvelle version va-t-elle avoir une incidence sur les normes créées par l’utilisateur déjà existantes? Recommandez-vous de commencer par une nouvelle installation? Est-il préférable de repartir de zéro et de tout reconstruire?
R : Nous vous recommandons de prévoir une séance d’évaluation afin de procéder à l’examen de votre logiciel CV. Tout dépendra de la version de Cabinet Vision que vous exploitez. Par exemple, si vous travaillez avec CV12 ou CV2021, vous pouvez migrer la plupart de vos normes crées par l’utilisateur sans aucun travail supplémentaire. Cependant, s’il s’agit d’une version plus ancienne, il faudra peut-être y apporter quelques modifications. Réservez l’évaluation gratuite de votre migration…

À propos des prix

Q : En matière de coûts, en quoi cela affecte-t-il les utilisateurs de l’outil Ultimate?
R : Toutes les fonctionnalités Ultimate dont vous disposez déjà seront à votre disposition dans CV2022, et ce, sans coûts supplémentaires.

Q : Y aura-t-il des prix par abonnement? Les prix par abonnement deviendront-ils obligatoires?
R : Planit propose désormais des licences par abonnement, mais elles ne sont pas obligatoires. Vous disposez toujours de la possibilité d’acheter des licences pour CV dans des configurations adaptées aux besoins de votre entreprise. Pour obtenir plus de détails, visitez nos prix ou communiquez avec nous.

À propos de Windows 11

Q : Windows 11 est-il approuvé pour utilisation avec CV2022? Les versions actuelles, cv11 et 12, sont-elles compatibles avec Windows 11?
R : En ce qui concerne CABINET VISION, le soutien offert pour le système d’exploitation Windows 11 sera accessible à partir de la version 2022.1. Hexagon Manufacturing Intelligence a estimé que la date de lancement de la version 2022.1 pourrait avoir lieu dès mai ou juin 2022. Bien que de nombreux clients se servent déjà Windows 11 avec succès, nous recommandons de faire preuve de prudence et de ne mettre à jour votre système d’exploitation Windows qu’après avoir mis en œuvre la version 2022.1 de CABINET VISION.

Vous voulez en savoir plus sur les migrations de versions sans risques ?
Lisez 5 conseils pour migrer vers CABINET VISION 2021/2022

Back To Top