skip to Main Content
Les Associations Sont Importantes

Les Associations sont importantes

Liens rapides vers les ressources COVID-19 pertinentes

AWMAC: https://awmac.com/resources/covid-19/

Fournit des liens vers les ressources pertinentes du gouvernement du Canada ainsi que des liens provinciaux.

BWA: https://bluewaterwoodalliance.com/bwacentral/

Blogs quotidiens COVID-19 présentant des ressources, des nouvelles et des informations.

CKCA: https://www.ckca.ca/resource/covid-19/

Page fréquemment mise à jour contenant des liens utiles, des modèles, des résultats d’enquêtes récentes et plus encore.

CFIB: https://www.cfib-fcei.ca/en/small-business-resources-dealing-covid-19

Centre d’aide aux petites entreprises – comprend des modèles, des liens vers des webinaires, une FAQ et plus de ressources.

BDC: www.bdc.ca/coronavirus

Détaille le soutien aux entrepreneurs touchés par la COVID-19.

Woodworking Canada: http://www.woodworkingcanada.com/

Mises à jour fréquentes sur la COVID-19 et des nouvelles de l’industrie.

Woodworking Network: https://www.woodworkingnetwork.com/news/covid-19-updates

Mises à jour fréquentes sur la COVID-19 et des nouvelles de l’industrie.

Planit Canada COVID-19 blog: https://planitcanada.ca/tag/covid-19/

Autres contacts:

WMC: wmc@wmc-cfb.ca

L’AFDICQ demeure fidèle au poste pour soutenir ses membres en cette période de grande tourmente. Questions ou préoccupations? Écrivez au afdicq@afdicq.ca.

Si vous êtes comme moi, à parcourir votre boîte de réception chaque jour, c’est comme se noyer dans des conseils sur la façon de ne pas se noyer. Il y a tellement de ressources disponibles que beaucoup d’entre nous ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir des informations précises et à jour, pertinentes pour notre entreprise particulière, dans notre province spécifique.

Au milieu de cette crise, la valeur de nos associations n’a jamais été aussi claire. Leur but même est de comprendre les particularités de notre industrie et de leurs membres. Je lève mon chapeau aux directeurs exécutifs qui travaillent fort et qui passent leurs longues journées à parcourir les sites Web du gouvernement pour regrouper quotidiennement les informations pertinentes. Ils le font tout en répondant aux questions complexes et variées des membres et des non-membres.

J’ai parlé à 2 de ces dirigeants qui ont eu la gentillesse de prendre le temps de répondre aux questions sur le rôle de leur organisation pendant cette crise et sur les types de questions qu’ils reçoivent des fabricants.

COVID-19 Q&R avec Sandra Wood, Directrice Exécutive, CKCA

PC: Selon vous, quel est le rôle de votre organisation pendant cette pandémie?

SW: Aider notre industrie à traverser cette crise mondiale de la santé en utilisant des données et des informations valides et fiables qui offrent un soutien sous la forme de bonnes pratiques financières, sanitaires ou les meilleurs pratiques. Inspirer l’innovation et les résultats positifs en partageant les idées générées par l’industrie pour que l’industrie renforce sa résilience. Aider l’industrie à se préparer leurs entreprises à faire face lorsque les choses se retournent économiquement, et elles le feront. Plus important encore, faire en sorte qu’aucun membre ne se sente isolé dans son entreprise pendant cette période de défis sans précédent. Ce sont les priorités et les motivations actuelles et pourquoi nous continuons à faire le travail que nous faisons.

PC: Quels types de questions recevez-vous des fabricants et comment avez-vous pu aider?

SW: Les personnes recherchant la clarté autour d’une «entreprise essentielle» d’une province à l’autre. Les gens demandent à réorganiser leur usine pour aider les premières lignes. Les gens demandent notre position sur la question du tarif chinois aux États-Unis (qui reviendra à l’avenir). Les gens demandent “ce qui se passe sur le marché, que font les autres” en termes généraux. Les gens recherchent des idées de meilleures pratiques dans un contexte de grande incertitude.

COVID-19 Q&R avec Richard Lipman, Président, Wood Manufacturing Council (WMC)

PC: Que croyez-vous être le rôle de votre organisation Durant cette pandémie?

RL: Il est important que nous écoutions, apprenions, partagions et éduquions pendant cette période. Nous continuons de communiquer avec les entreprises de tous les sous-secteurs de l’industrie de la fabrication du bois. Nous pouvons fournir aux gens une large perspective de ce que nous entendons et lisons venant des individus et des organisations de tout le secteur au sujet de cette question cruciale, dont une grande partie a été très informative. Nous avons entendu de nombreuses personnes se renseigner sur ce qui se passe dans d’autres régions du pays et nous pouvons aider à les orienter vers des informations ou des personnes susceptibles de fournir une certaine valeur et un contexte qui pourraient être utiles.

Au fil des ans, nous avons travaillé avec de nombreux ministères dans diverses provinces et avons entendu certains de leurs représentants. Ils cherchent à se faire une idée de ce que vit l’industrie et du type de soutien et de mesures qu’ils pourraient fournir pour aider les entreprises à aller de l’avant. Il s’agit d’un effort plus large, mais nous sommes heureux de contribuer à ces discussions. Ils souhaitaient savoir ce que nous avons entendu sur la façon dont nos entreprises ont été classées dans les autres provinces et comment cela a aidé ou défié les entreprises de notre secteur.

PC: Quels types de questions recevez-vous des fabricants et comment avez-vous pu aider?

RL: Nous avons entendu des enseignants du secondaire et des commissions scolaires de diverses régions du pays qui recherchent des informations et des ressources qu’ils peuvent utiliser, car ils sont tenus de déplacer leur attention du travail en atelier vers l’apprentissage en ligne. Nous avons été en mesure d’offrir des programmes, des documents de référence et de ressources, des informations sur les compétences essentielles spécifiques au bois, des tests et des quiz, etc. pour aider les écoles à continuer à apprendre et à progresser dans cette nouvelle réalité. Il semble que cela se poursuivra à mesure que davantage de provinces prolongeront la période pendant laquelle les élèves ne seront pas scolarisés.

COVID-19 Q&R avec Mike Baker, Directeur executif, Bluewater Wood Alliance (BWA)

MB: Que croyez-vous être le rôle de votre organisation Durant cette pandémie?

RL: Notre premier rôle a été de nous adapter rapidement aux plateformes en ligne pour connecter avec les entreprises. Nous l’avons déployé en une semaine et avons organisé notre premier événement de réseautage en ligne. Nous sommes rapidement devenus le centre d’échange d’informations pour nos membres sur ce que fait le gouvernement et son impact sur les fabricants de bois. Notre rôle est d’essayer de connecter les gens à l’information, mais le plus important, notre rôle est de continuer à fournir le réseau et la connectivité entre les gens afin qu’ils ne se sentent pas seuls dans cette crise. Il s’agit d’un avantage et d’une extension du modèle de cluster du BWA. La force du nombre.

PC: Quels types de questions recevez-vous des fabricants et comment avez-vous pu aider?

MB: La plupart des entreprises tentent de suivre et de comprendre les nouveaux programmes et lois émanant de tous les ordres de gouvernement. Ils demandent des éclaircissements sur les programmes, ainsi que sur le respect des ràgles de la santé et de la sécurité, et la diligence raisonnable pour assurer la sécurité de leurs employés. En outre, un autre grand est les définitions des entreprises de services essentiels et comment leurs entreprises s’y intègrent.

Pour aider, nous aurons organisé trois événements de réseautage en ligne avec des experts en la matière en trois semaines; ce dernier dont nous avons étendu aux non-membres à travers le pays pour avoir accès aux dernières informations disponibles. Il s’agit d’un effort pour soutenir l’ensemble de l’industrie.

 

Planit Canada tient à remercier les associations, publications et leaders d’opinion de notre industrie d’avoir mis les bonnes informations entre les mains de nos fabricants lorsqu’ils ont le plus besoin de votre aide.

Back To Top