skip to Main Content
En Matière De Cellules Robotisées De Fabrication Allégée, Les Travailleurs Du Bois Se Tournent Vers CABINET VISION

En matière de cellules robotisées de fabrication allégée, les travailleurs du bois se tournent vers CABINET VISION

Compte tenu des projets qui surgissent à un rythme effréné et, par surcroît, d’un marché du travail des plus complexes, les fabricants d’armoires se tournent sérieusement vers la robotique. Dans le cadre de l’événement Journées technologie pour le bois (JTB) de novembre 2021, la cellule robotique de SCM, configurée par EDGE Automation et alimentée par CABINET VISION, a suscité un véritable engouement.

Prêts à incarner l’avenir

Quel plaisir ce serait de pouvoir dire oui à tout projet de grande envergure en sachant que vous pouvez le livrer à temps tout en réalisant des bénéfices! À la lumière des dures leçons tirées ces deux dernières années, rien de surprenant que les fabricants cherchent des moyens de protéger leurs activités contre les pandémies. La cellule robotisée de fabrication allégée a le mérite de réduire la formation de votre équipe par rapport à toute autre nouvelle machine. Les dirigeants visionnaires reconnaissent également que le fait de faire appel à un robot dès maintenant leur permettra probablement de réaliser des choses encore plus incroyables à l’avenir. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique sont sur le point de faire leur apparition dans notre industrie, et les usines robotisées seront à même d’en tirer profit.

Planit Canada et Cabinet Vision ont déployé des efforts considérables et ont prouvé leur investissement dans cet avenir. Ces deux sociétés ont été des précurseurs sur le marché canadien, collaborant avec des partenaires novateurs et investissant dans la résolution des intégrations logicielles complexes indispensables pour ajouter un robot à votre arsenal mécanisé.

« Nous avions déjà entrepris cette démarche en matière de systèmes de manutention et d’étiquetage en temps réel. L’équipe de Planit et celle de Cabinet Vision aux États-Unis ont d’ailleurs été parmi les premières à relever le défi de l’intégration des robots au Canada. Le temps investi et le risque couru ont porté leurs fruits. Nous avons maintenant la preuve que notre démarche est couronnée de succès. » – Christopher Manclière, spécialiste principal en logiciels au sein de Planit Canada

Si l’on veut repousser les limites de l’automatisation innovante, il faut de bons partenaires et de bonnes solutions. Ces partenaires doivent être prêts à investir dans la recherche et le développement. Il faut une solution puissante qui confère la souplesse voulue pour produire à grande échelle et s’adapter rapidement aux besoins du client. Grâce à Cabinet Vision et à EDGE Automation, il vous est désormais possible de concrétiser votre rêve de fermer boutique à la fin de la journée pendant que votre robot continue de travailler.

En quoi la cellule robotisée de fabrication allégée peut-elle vous être utile?

Les cellules robotisées offrent la cohérence indispensable à la fabrication en série, tandis que le logiciel Cabinet Vision permet la flexibilité essentielle aux projets personnalisés. Les tâches que vous pouvez confier à votre nouveau robot sont les suivantes :

  1. Déchargement intelligent – le robot retire la pièce de la commande numérique (CNC), numérise l’étiquette générée en temps réel par Cabinet Vision et sait précisément ce qu’il doit en faire.
  2. Goujonnage automatisé – le robot achemine la pièce vers la machine à façonner les goujons afin qu’elle y soit goujonnée.
  3. Options de tri multiples – le robot dépose la pièce sur le bon râtelier, triée conformément à vos critères (par exemple, par projet, par armoire, par taille, etc.).

Le matin venu, votre joyeuse équipe peut commencer à assembler des armoires à partir de pièces qui ont été triées pendant qu’elle dormait. Qui d’autre est prêt à concrétiser ce rêve?

Vous voulez en savoir davantage sur Cabinet Vision et sur l’intégration des machines?

Lisez notre billet Introduction aux tables de découpe CNC

Back To Top