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Www.refontedusiteweb.com

www.refontedusiteweb.com

par Katrina Legault, coordonnatrice du marketing chez Planit Canada

C’est l’évidence même! Il faut acheter le domaine, construire le site Web, le publier pour ensuite passer à autre chose. Et pendant qu’on y est, peut-être créer une fenêtre contextuelle qui invite les visiteurs à soumettre leur adresse électronique. Puis ajouter peut-être une section blogue. Et une belle histoire, la nôtre, et une mise en contexte de son entreprise. Tout ceci est bien beau, mais qu’est-ce qui fait qu’un site Web se démarque? Qu’est-ce qui différencie l’un des autres? Quel contenu doit-on créer pour éduquer son public cible? Les instruments technologiques à votre portée pour transformer un bon site Web en un excellent site sont illimités.

Quoi de plus emballant qu’un site Web bien fait? Peu importe votre secteur d’activité, il n’y a rien de plus séduisant que de belles photos, des descriptions de produits solides, un blogue percutant et un site Web facile à naviguer qui améliorent grandement l’expérience du client.

Ici, l’inspiration ne manque pas, et les travailleurs du bois sont en train de mettre la barre très haut en matière de création de sites Web attrayants, utiles et faciles à naviguer. Vous pourriez facilement passer des heures à parcourir de superbes sites canadiens de cuisine et de menuiserie, car, croyez-en ma parole, ils sont nombreux. Nos clients ont mis au point des sites Web magnifiquement conçus, et permettez-nous de vous en faire découvrir quelques-uns!

Dans cet épisode de notre série #BeSocial, nous examinons toutes sortes d’options de contenu de site Web dénichées au sein de l’industrie qui peuvent vous aider à faire passer votre propre site au niveau supérieur!

Blogue

Rien de mieux qu’un blogue percutant. Tâchez de rester bref. Remplissez-le d’éléments visuels. Il peut renvoyer à une vidéo que vous avez réalisée ou à une vidéo que vous avez vue. Il peut raconter votre histoire ou révéler à votre public un secret ou deux sur la fabrication de votre produit, vos pratiques écologiques ou même la façon dont vous mettez sur pied votre entreprise pour qu’elle soit plus durable. Vous pouvez faire appel à un mode d’emploi, à un guide de conception, à une liste de vos options de finition, à vos meilleures recommandations en matière de matériel ou à une histoire de réussite que vous mourez d’envie de raconter.

Grâce au blogage, les possibilités d’impressionner votre public cible sont illimitées. Il constitue un excellent moyen de rassembler toutes ces connaissances en un seul endroit, sur ce site Web qui devient le porte-étendard de la raison d’être de votre entreprise.

Par exemple, Kitchen Art Design publie une multitude de blogues et de ressources incroyables à l’intention des clients éventuels afin de les aider à planifier leur projet d’amélioration de la maison. Cette entreprise a regroupé presque tous les renseignements susceptibles de contribuer à la réussite d’un projet, et elle prend bien soin de guider le lecteur, étape par étape, en veillant à ne rien oublier.

Elle propose également des téléchargements utiles, publie des conceptions inspirantes et nous propose des guides d’achat. On y trouve de tout.

Si nous avons piqué votre curiosité, n’hésitez pas! Visitez le site Web de Kitchen Art Design ici.

Appel à l’action

Fiez-vous à mon expérience acquise ici, chez Planit Canada, les appels à l’action seront très efficaces, qu’ils soient lancés sur votre site Web, dans le cadre de vos campagnes de courriel ou de la production de vos articles de blogue ou de site Web. Peu importe comment vous vous y prendrez, le but consiste à inciter vos clients cibles à passer à l’étape suivante. Il faut leur faire découvrir davantage de votre contenu génial, vous voulez entamer une conversation avec eux, et vous devez tout mettre en œuvre pour qu’ils découvrent tous les trésors que vous avez à leur offrir.

  • Désirez-vous en savoir davantage sur les options de Cabinet Vision?
  • Parlez-en à un représentant commercial ici.
  • Désirez-vous en savoir davantage sur le logiciel d’aide à la production WEB CAB?
  • Veuillez cliquer ici. Désirez-vous savoir comment migrer efficacement vers une nouvelle version? Veuillez cliquer ici.

La clé du succès, c’est de toujours donner à vos clients cibles la possibilité de vous joindre et d’entrer en contact avec vous facilement afin qu’ils puissent vous poser leurs questions.

Galerie de projets

Croyez-moi, il s’agit de la partie la plus facile et, point non négligeable, de loin la plus excitante! Rien de plus accrocheur que de superbes photos! Cela dit, lorsque vous créez votre site Web, veillez à mettre en valeur le moindre détail, et ce, pour que vos clients soient à même de constater le plein potentiel de votre entreprise.

Je vous conseille donc de voir à ne rien oublier. Si vous créez des cuisines, des placards ET de la menuiserie commerciale, assurez-vous d’avoir des photos pour chaque catégorie afin que vos clients cibles se fassent une idée de l’étendue du travail que vous offrez. De plus, vous pouvez même hiérarchiser vos catégories en présentant différents styles et options de conception. Par exemple, présentez une sélection moderne sur une page et une sélection classique sur une autre, ce qui permet aux clients potentiels de cibler l’esthétique qui leur convient le mieux.

L’aspect que j’aborde maintenant exige un effort d’investissement. Des photos professionnelles font toujours une grande différence, et dans le cadre de la conception de votre site Web, c’est l’occasion ou jamais de mettre en valeur vos meilleures photos. L’investissement en vaut la peine, car vous pouvez vous en servir sur votre site Web, dans du contenu marketing, dans des blogues, sur les réseaux sociaux – et vous pouvez les publier dans le cadre de campagnes médiatiques et de communiqués de presse. Rien de plus satisfaisant que de pouvoir recycler des photos pour rentabiliser son investissement! Tout le monde le fait, alors pourquoi pas?

Marvel Cabinetry + Renovations accomplit un travail fabuleux en décrivant des projets bien précis et au moyen de photos de haute qualité. Cette entreprise présente une vaste gamme de styles et d’options de conception qui donnent vraiment au public un aperçu des possibilités que peut leur offrir l’équipe de Marvel s’ils collaborent avec elle. Chaque projet est accompagné de plusieurs images et d’une brève description. C’est simple et percutant, et très accrocheur.

Pour découvrir d’autres projets de Marvel Cabinetry + Renovations, visitez leur site web ici.

Pour en apprendre davantage sur le contenu photographique idéal, consultez notre tout dernier blogue #BeSocial ici.

Options et services

Lorsqu’il s’agit d’investir et de prendre des décisions de conception de manière aussi importante, on aime bien explorer les options qui s’offrent à nous. Plus vous donnez de renseignements sur votre site Web, plus vos clients cibles seront en mesure de planifier et d’envisager la réalisation de leur projet avec votre équipe.

De plus, si vous présentez vos produits et services sur votre site Web vous gagnerez beaucoup de temps, car cela permet à un client potentiel de décider facilement si vous correspondez à ce qu’il recherche. En fait, cela fait gagner du temps à toutes les parties concernées.

Lucvaa Kitchens couvre toutes les options. Quand je dis toutes les options, j’entends les éléments de décor, les styles de portes, la quincaillerie, l’intérieur des armoires et tous les menus éléments d’ébénisterie imaginables. Le client est à même de constater l’attention que porte l’équipe aux détails et que, s’il la choisit pour son projet, elle sera vraiment en mesure de concrétiser dans les moindres détails sa vision.

Si vous souhaitez explorer davantage les éléments de design de Lucvaa Kitchens, nous vous invitons à consulter leur site Web ici.

Histoire

J’ai gardé le meilleur pour la fin! En effet, la narration vise à donner un sens à votre travail. Votre site Web vous donne l’occasion d’exprimer facilement à vos clients autant qu’à vos clients cibles la raison d’être de votre entreprise et ce que vous représentez.

L’avantage de raconter une histoire, c’est qu’elle donne à votre public un accès direct qui lui permet de mieux vous connaître.

Le fait de partager les valeurs de votre entreprise et d’établir un lien personnel avec votre public cible humanise l’expérience et lui donne une meilleure idée de qui vous êtes et de ce que vous représentez. GCW Kitchens and Cabinetry évoque le chemin parcouru depuis ses balbutiements, en mettant en lumière un extrait de son histoire, et en partageant ce que l’entreprise représente et ce qu’elle s’efforce d’offrir. L’entreprise a peut-être démarré dans un garage, mais regardez tout le chemin qu’elle a parcouru!

Si vous voulez en savoir davantage sur GCW Kitchens and Cabinetry, nous vous invitons à consulter leur site Web ici.

Si vous me suivez toujours, je vous remercie beaucoup d’avoir lu, et j’espère que vous avez en avez tiré profit! Nous prenons toujours plaisir à lire vos commentaires et à regarder vos magnifiques photos. Aussi, j’espère que tout au long de l’année, ce blogue vous incitera à créer encore plus de contenu génial à ajouter à vos magnifiques sites Web.

Au cas où vous auriez manqué nos précédents articles #BeSocial, je vous parle ici de l’élaboration d’une déclaration de vision, et ici de la prise de photos parfaites !

Aimeriez-vous faire partie de notre conversation #JeSuisSocial?

Discutons – nous serions ravis de travailler avec vous!

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