skip to Main Content
Les Trois Meilleures Astuces Pour Importer Des Objets SketchUp Vers Cabinet Vision

Les trois meilleures astuces pour importer des objets SketchUp vers Cabinet Vision

Ce qu’il faut surveiller lors de l’importation de matériel à partir de 3D Warehouse.

Votre rendu va jouer un rôle déterminant dans la signature d’un contrat avec votre client, n’est-ce pas?

Parce que votre client s’attend à acheter exactement ce qu’il voit sur votre rendu, il est important que vous puissiez représenter votre design aussi précisément que possible. En important les objets SketchUp de 3D Warehouse, les concepteurs et ingénieurs peuvent élargir considérablement leur catalogue de matériel, accessoires, cuisinières, hottes, réfrigérateurs, lavabos, etc. De plus, le concept d’utilisation de modèles permet à l’équipe d’ingénierie de disposer de façon manuelle le matériel et de créer des opérations précises.

SU_Logo_Color

C’est un outil fantastique qui continue d’évoluer, mais il est important de se rappeler que toutes les contributions des artistes à la bibliothèque de 3D Warehouse diffèrent les unes des autres.

Les trois principaux éléments à prendre en compte lorsque vous travaillez avec des objets SketchUp dans Cabinet Vision

1. Les objets regroupés dans la bibliothèque

Pour certains éléments, vous trouverez plusieurs objets dans un même fichier. Si vous n’effectuez pas un peu de nettoyage, ils se téléchargeront simultanément dans votre dessin. (Trois réfrigérateurs dans une seule cuisine? Gling-gling!)  Assurez-vous d’enlever tous les objets superflus dans SketchUp avant d’importer dans Cabinet Vision.

Picture1

2. Précision de la dimension du modèle, de sa forme et des opérations

Vous adorerez l’effet de la lumière du soleil qui se répand à travers les petits trous sur les poignées! Ce sont ces détails qui séduisent le client et qui le font tomber en amour avec votre dessin. Toutefois, n’oubliez pas que ces objets sont dessinés par des artistes et non pas par des techniciens! Ingénieurs – Revérifiez la précision et faites produire une fiche technique de vos spécifications. Dans l’exemple illustré ci-dessous, vous pouvez voir que le schéma de perçage n’est pas centré correctement. (Cela peut aussi se produire avec les électroménagers.)

Screenshot 2019-07-22 11.12.11

3. Objets surusinés

Il est aussi possible d’être TROP précis. Bien que nous estimions la rigueur de l’artiste qui dessine chaque face de la cuisinière Wolf, ces objets sont tellement lourds qu’ils causeront des problèmes lorsque vous les importerez. Nous vous recommandons de les éviter.

image001

ASTUCE SUPPLÉMENTAIRE

Cabinet Vision aime bien les modèles SketchUp des versions 2014 ou antérieures. Vous pouvez quand même faire appel aux modèles des versions plus récentes, mais vous devez les ouvrir sur votre bureau et les sauvegarder comme étant de 2014 avant d’ouvrir Cabinet Vision.

Autres objets CAD avec lesquels vous pouvez travailler:

Aussi accessibles, mais qui exigent des étapes supplémentaires :

  • GRASS  (Vous devrez convertir les fichiers AutoCAD en fichiers SketchUp.)
  • BLUM  (Un authentifiant sera nécessaire pour vous donner l’accès.)

Vos fournisseurs et fabricants de matériel vous écoutent!

Si vous leur demandez de vous fournir les bons types de fichiers à utiliser dans votre logiciel de dessin, il est fort possible qu’ils voient à ce qu’ils vous soient accessibles pour faire en sorte qu’ils soient conviviaux pour vous.

Nous avons mis sur pied un webinaire vous expliquant comment importer et utiliser les objets SketchUp à l’aide de CV

[WEBINAIRE] Cas d’ouverture et de fermeture d’options insuffisantes. Comment créer du matériel sur mesure dans Cabinet Vision – voir les webinaires ici

Cherchez-vous des rendus encore plus précis qui contribuent à vendre les projets plus rapidement?

Jetez un coup d’œil à VORTEK Spaces, un ajout à Cabinet Vision qui crée instantanément des visionnements vidéo en 3D que l’on peut publier d’un seul clic sur les réseaux sociaux!

Back To Top