skip to Main Content
Faites Appel à Votre Réimagination

Faites appel à votre réimagination

Par Peter Mate, président de Planit Canada

Il y a vingt et un ans, ma carrière débutait dans l’industrie du travail du bois. Je n’ai jamais soupçonné à quel point j’allais en tomber amoureux. Il faut dire que je dois ces années à la passion qui m’a animé dès que j’ai découvert CABINET VISION. Je me souviens d’avoir pris l’avion pour rentrer à la maison après avoir suivi une formation de base au siège social. J’avais un ordinateur portable plutôt imposant et tout au long du voyage de retour en avion, j’ai exploré le logiciel en cliquant sur toutes les icônes que je pouvais y trouver. Vingt et un ans plus tard, cette passion m’habite toujours. Aucune autre conception de logiciel ne m’a autant impressionné que celle de CABINET VISION.

Au fil des ans, ce logiciel a subi plusieurs modifications, dont certaines plus importantes que d’autres. En rétrospective, je me souviens des étapes les plus marquantes. Entre autres, lorsque le logiciel est passé de la version 3.4 à la version 4.0. Quelle avancée majeure! Ou lorsque la méthode d’installation est passée des disquettes multiples au CD. C’est drôle, aujourd’hui, j’ai renoué contact par téléphone avec un collègue de l’industrie que j’ai rencontré dans les premières années de ma carrière. Cela m’a fait penser au chemin parcouru par CABINET VISION depuis que j’ai commencé à l’utiliser.

Aujourd’hui, nous avons réimaginé CABINET VISION. Il s’agit d’une étape majeure. Comme dans le cadre de tout grand changement, il faudra toujours s’attendre à des hauts et des bas. C’est inévitable dans le cadre d’un aussi grand changement. L’objectif de Reimagined est de structurer le logiciel d’une manière plus humaine que ses fonctionnalités. Dans le passé, il y avait plusieurs niveaux de CABINET VISION et si vous n’étiez pas au niveau supérieur, cela vous causait des difficultés dans les versions inférieures. Nos discussions liées à la mise à niveau nous ont amenés à nous pencher sur la liste des fonctionnalités afin d’examiner ce sur quoi il fallait travailler. Vous constaterez que dans la version Reimagined, les niveaux disparaissent. Vous faut-il des rapports?  Vous obtenez le composant Rapports. Vous obtenez tout ce qui concerne les rapports. C’est simple. Pas de tracas.

Parfois, les vieilles habitudes ont la vie dure, et il est indéniable que la mise à niveau vers CABINET VISION 2021 comporte son lot de défis. Je ne referais jamais appel à la version 3.5 de CV. À l’époque, le passage à la version 4.0 semblait colossal et en laissait certains plutôt sceptiques. En rétrospective, il fallait continuer à aller de l’avant. Il en va de même pour CABINET VISION 2021. L’avenir de CABINET VISION est très prometteur et des choses formidables se dessinent à l’horizon. Le passage à la structure Reimagined est une pierre angulaire essentielle qui va nous propulser vers l’avenir. Chose certaine, CABINET VISION est plus forte que jamais, et elle repose sur une base très solide propice à de grandes réalisations à venir. J’ai hâte de voir ce que les vingt et une prochaines années nous réservent.

Aimeriez-vous lire plus d’articles du président de Planit Canada, Peter Mate?

Découvrez les mots de notre président ici.

Back To Top