Training-Support-Icons Training-Support-Icons Training-Support-Icons Training-Support-Icons skip to Main Content
Découvrir Ensemble Une Nouvelle Force

Découvrir ensemble une nouvelle force

par Jolanta Lukasz, directrice des ventes chez Planit Canada

Les consignes sont claires  : « Restez à la maison si vous avez voyagé, travaillez de chez vous, ne vous déplacez pas, suivez les règles de la distanciation sociale. » Cela peut paraître bien solitaire, mais en fait, oh, surprise! la distanciation sociale rapproche les gens. Avouons que c’est plutôt ironique!

Pouvons-nous continuer comme si rien n’avait changé et espérer pour le mieux? Pas du tout, car les affaires ne sont pas les mêmes et ne le seront pas avant un certain temps. Vous souvenez-vous de la dernière réunion à laquelle vous avez assisté avant l’éclosion de la Covid? On dirait que c’était il y a un million d’années. Face à cette nouvelle réalité, même si chaque lieu de travail est différent, toutes les entreprises partagent un dénominateur commun important :

Nous devons mettre au point une stratégie rigoureuse, travailler en priorité à nous préparer pour les 3 à 6 mois à venir et, surtout, prendre soin de nos clients et de nos employés. Alors que nous mettons au point nos stratégies respectives, la transparence envers nos équipes revêt plus d’importance que jamais.

À l’instar de toute autre entreprise, Planit Canada envisage différentes options. Nous nous heurtons à une situation qui exigera certains ajustements. Certains d’entre eux pourraient être désagréables, mais nécessaires, comme le renvoi temporaire de personnes chez elles ou la réduction des heures de travail. D’autres seront mineurs, comme demander aux gens de travailler chez eux.

En tant qu’entreprise, nous avons donné la priorité aux vérifications auprès de nos clients. Nous pouvons faire preuve de beaucoup d’empathie envers les propriétaires d’entreprises qui travaillent à domicile, qui jonglent avec leur travail et leur famille… et qui marchent peut-être sur des pièces LEGO (Ouf! Pas agréable). Nous nous réjouissons de voir que beaucoup de nos clients sont toujours en production, et profitent de cette période de ralentissement pour améliorer les processus et faire des mises à niveau – des choses qui sont plus difficiles à réaliser pour les ateliers lorsque les affaires battent leur plein. Nous faisons certainement les mêmes investissements.

E7DB5EA0 F66F 447D B034 941CA8C32FD8

Lorsque nous effectuons des appels ou envoyons des courriels, nous tentons de nous mettre à leur place et de faire preuve de compassion et de patience. Certaines choses reviendront à la normale et d’autres ne le feront jamais.

Inspirez profondément…

Restez en sécurité.

Nous nous remettrons bientôt au travail et accueillerons nos collègues en les serrant dans nos bras ou en leur donnant une poignée de main. Nous retournerons à nos bureaux et à nos ateliers et nous passerons doucement nos doigts sur le bord de nos bureaux et de nos machines à commande numérique comme s’ils nous avaient manqués. Nous concevrons de superbes cuisines. Pour l’instant, cependant… nous travaillons à partir de la maison. Pour l’instant, peut-être que le CNC a une nouvelle signification…. comme Café Noir et Croissant?

Inspirez profondément…

Restez en sécurité.

Prenons soin des propriétaires, des employés et des clients. Après tout, c’est ensemble que nous reconstruirons et ferons progresser l’industrie. La distanciation sociale peut-elle révéler une nouvelle force dans votre entreprise et votre lieu de travail? Vous seriez surpris de ce qui peut arriver lorsque les gens restent unis. Certains appellent cela de la magie, d’autres du travail d’équipe.

Si votre entreprise est toujours en activité, notre équipe est prête à vous servir. Si vous avez fait une pause, nous serons là pour vous dès que vous serez prêt. D’ici là, nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir.

Inspirez profondément…

Restez en sécurité.

Un message pour nos clients

Au cours de ces semaines et mois difficiles, la force de votre entreprise est notre principale préoccupation. Notre équipe de service est là pour vous aider à mettre en place le travail à distance, la formation du personnel, l’amélioration continue et pour vous offrir du support technique. Contactez-nous pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous aider à solidifier votre entreprise.

Back To Top