skip to Main Content
Les 5 Principaux Points à Retenir De La Table Ronde Sur La Technologie De L’AWMAC QC

Les 5 principaux points à retenir de la table ronde sur la technologie de l’AWMAC QC

Par Jean Bakhache, conseiller commercial de Planit Canada

Ce fut un honneur de participer à une récente table ronde portant sur la technologie organisée par la branche québécoise de l’AWMAC (Association des manufacturiers de menuiserie architecturale du Canada) dans le cadre de sa 8e assemblée générale annuelle tenue à Saint-Hyacinthe le 16 janvier dernier. Ce fut une édition très courue, mettant en vedette des fournisseurs innovants et une excellente programmation. Je tiens à féliciter Charles Besmargian, directeur général du chapitre québécois de l’AWMAC, pour cet événement fantastique.

La table ronde sur la technologie comportait une série de questions portant sur les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) pour la menuiserie architecturale. Je représentais le logiciel Cabinet Vision et j’ai eu un échange respectueux avec mon ami/concurrent qui a commencé par un jeu de « Pierre, papier, ciseaux » pour déterminer qui parlerait en premier. L’organisation a accompli un excellent travail en dressant une liste complète de questions portant sur huit thèmes, de l’histoire du développement au soutien technique, sans oublier tout ce qui se trouve entre les deux. Vous trouverez ci-dessous les cinq principaux points à retenir de ma portion de 22 minutes de la table ronde.

Les 5 principaux points à retenir en matière de menuiserie architecturale

1.     Vues et textes en 3D générés automatiquement

Dans Cabinet Vision, les croquis sont créés en plan ou en élévation, et la vue en 3D se génère automatiquement. Tous les renseignements liés aux matériaux, à la finition et à la construction sont joints à ces croquis en 2D, ce qui signifie que le texte, les dimensions et les vues en 3D des croquis soumis sont automatiquement générés et mis à jour.

  1. Facilité d’importation du fichier d’extension DXF

Afin d’importer des fichiers AutoCAD, il suffit d’importer par lots le fichier d’extension DXF et de tracer le plan dans Cabinet Vision. Il est aussi possible d’exporter des fichiers d’extension DXF.

  1. Nous nous raccordons à votre machine.

Nous avons raccordé le système S2M (Cabinet Vision Screen-to-Machine) à plus de 17 000 machines, et ce, dans le monde entier. En plus d’optimiser vos panneaux, S2M dispose de la fonction Offcut Manager qui lui permet de mémoriser les coupes les plus importantes et de les utiliser dans votre prochain travail.

  1. Intégration à la plupart des systèmes de PRE (planification des ressources de l’entreprise)

Cabinet Vision dispose d’une base de données ouverte de sorte qu’il est compatible avec la plupart des systèmes ERP. Le système de PRE ou le système d’exécution de la fabrication (SEF) extraira les données de Cabinet Vision pour générer des soumissions, des inventaires et des données de commande précis.

  1. Planit Canada s’occupe de votre formation et de votre soutien

Grâce à nos techniciens bilingues répartis dans tout le pays, nous proposons des formations en ligne et sur site adaptées à vos besoins. Nous collaborerons avec vous afin de créer et de planifier un programme de formation qui permettra à votre personnel de réussir, et ce, tant au départ que tout au long des années d’amélioration continue.

J’aimerais vous montrer les 10 pages de détails consacrées au logiciel que j’avais rédigées en vue de l’événement, mais le patron du marketing m’a obligé à les réduire! Si vous désirez en apprendre davantage sur Cabinet Vision ou sur les événements qu’organise l’AWMAC, veuillez communiquer avec moi à jeanb@planitcanada.ca.

Back To Top