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Ce N’est Pas Les Affaires Comme D’habitude

Ce n’est pas les affaires comme d’habitude

par Peter Mate, président de Planit Canada 

J’ai des bons amis qui possèdent un restaurant local. Vous pouvez imaginer à quel point ils ont été durement touchés par COVID-19. Les propriétaires d’entreprise sont confrontés à un choix; Soit vous vous adaptez, soit vous jetez l’éponge. Les conversations que j’ai eues avec ces restaurateurs ont été positives et toujours axées sur les solutions. Ils ont examiné les défis de la rentabilité dans un lieu de restauration traditionnel par rapport à l’option de commande à emporter plus contrôlable qui a permis au restaurant de traverser cette période. Ils modifient le fonctionnement de leur entreprise pour devenir plus robuste, prévisible et toujours rentable. Pour eux, il y a du bien qui en sortira parce qu’ils ne démissionnent pas.

Qu’en est-il de notre industrie? Que pouvons-nous faire dans l’ébénisterie pour en sortir plus fort et meilleur qu’avant? J’ai quelques idées.

Si vous le pouvez, vous devriez être propriétaire du bâtiment dans lequel vous opérez. Vous payer un loyer est un investissement solide. Et si vous pouvez avoir des locataires supplémentaires qui vous versent un loyer pour l’espace que vous n’utilisez pas, c’est encore mieux. La Banque de développement du Canada (BDC) a mis en place des programmes qui pourraient financer jusqu’à 100% d’un immeuble principalement occupé par le propriétaire. Cela signifie qu’il existe des moyens très accessibles pour acheter un immeuble sans mise de fonds.

Donnez-vous vos meilleures chances, à distance. Nous avons tous été récemment plongés dans des webinaires et des réunions virtuelles. Les gens s’habituent à travailler de cette façon. Comment pouvez-vous modifier le processus de vente pour inclure autant de travail à distance que possible? Il existe des solutions logicielles qui vous permettront de présenter facilement des projets à distance. Vous gagnez en réduisant les dépenses et en continuant à vendre pendant la pandémie de la COVID-19. Les designers gagnent en étant plus efficaces; leurs compétences sont gaspillées chaque fois qu’ils sont dans la voiture au volant ou en attente d’un long rendu. Le fait de rendre virtuel certains des processus de vente signifie qu’ils peuvent en faire plus dans le même laps de temps ou moins.

Organisez votre processus avec les ventes en ligne. Il existe des logiciels spécifiques à l’industrie qui vous permettent de vendre en ligne. Ceci est peu coûteux et peut être mis en œuvre presque immédiatement. Gagner des revenus pendant que vous dormez devrait être dans les objectifs de chacun. Si un revendeur / designer / constructeur souhaite passer une commande sur votre site Web un dimanche matin pendant que vous jouez au golf, donnez-lui les moyens de le faire! En leur laissant entrer leur commande, vous rendez le processus de vente plus efficace et éliminez la saisie de données en double et les risques d’erreurs.

Accélérez votre jeu de marketing. Étant donné que le marketing traditionnel a pris un coup durant cette période, c’est une bonne idée de se tourner vers les médias sociaux et le marketing en ligne. Si vous attendiez, c’est le moment! Vous pouvez embaucher quelqu’un à temps partiel pour gérer vos médias sociaux et votre marketing en ligne. Donnez-leur des moyens avec un logiciel d’automatisation de marketing et ils peuvent mettre vos clients et prospects sur des campagnes intelligentes qui seront spécifiquement axées sur les destinataires et produiront de meilleurs résultats. Vous ne pouvez pas traiter tout le monde de la même manière et leur envoyer en permanence le même contenu. Cette époque est révolue.

Investissez dans des logiciels de production. En prévision de l’arrivée des commandes, procurez-vous, pour votre usine, un logiciel de production qui les transférera vers un système virtuel. Cela ne nécessite pas un ERP complexe. En fait, la plupart du temps, ça ne devrait pas l’être. Gardez vos employés en sécurité en limitant les papiers transmis à la chaîne. Donnez-leur les moyens de collaborer et de communiquer par voie électronique au lieu de marcher physiquement dans le bureau ou à travers l’usine. Il existe des systèmes dans notre marché qui peuvent être installés et prêts à l’emploi en une semaine.

Pendant cette pandémie, ce n’est pas les affaires comme d’habitude. C’est notre choix de nous en sortir ou non, mais la façon dont nous avons travaillé dans le passé n’est plus une option viable. Profitez du financement disponible pour améliorez votre entreprise.

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