skip to Main Content

Logiciel pour les techniciens en dessin, les designers
et les estimateurs

Solid Drafter a été conçu comme outil de dessin et d’estimation pour être utilisé en conjonction avec votre solution de fabrication Solid actuelle. Solid Drafter vous permet de détailler tous vos travaux ; des armoires de cuisine aux projets architecturaux complexes.

Avez-vous des techniciens du dessin ou des designers et avez besoin d’un outil pour finaliser vos dessins d’atelier pour l’évaluation ? Avez-vous des estimateurs de personnel et avez besoin d’un outil pour soumettre vos estimations ? Solid Drafter est la solution qu’il vous faut. Solid Drafter a tous de le pouvoir de présentation et d’estimation de la solution Solid Avancé sans les frais fixes (et le coût du produit) des fonctionnalités seulement requises par vos ingénieurs amenant le produit à l’atelier.

Avantages de Solid Drafter :

  • Générer automatiquement vos dessins d’atelier, vos rendus 3D et vos données d’estimation. Étalez graphiquement votre projet pour créer vos dessins d’atelier ou utiliser la fonction de saisie de commande intégrée pour une estimation rapide.
  • Les barres de navigation facile à utiliser simplifient la localisation des articles.
  • La conception d’écran partagé fournie des vues de plan d’étage, d’altitude et en perspective qui peuvent toutes être affichées sur un seul écran.
  • Construire un menu « Favoris » des éléments utilisés le plus souvent, économisant le temps consacré à la recherche par le biais de la bibliothèque.
  • Remplir automatiquement un plan avec des armoires, des moulures et des comptoirs en appuyant simplement sur un bouton.

Caractéristiques principales de Solid Drafter

  • Multiples vues pour le design disponibles (Plan, élévation, 3D, rendu, etc.)
  • Murs droits, inclinés, courbes, péninsule, en T, cathédrale et voûtés
  • Placer des objets à l’arrière des murs
  • Catalogues de produits personnalisés définis par l’utilisateur
  • Contrôle total du sectionnement des meubles
  • Fonctionnalités CAO avancées
  • Définir des profils de moulage personnalisés
  • Coupes transversales de plan et d’élévation
  • Autoremplissage de meubles sur un mur ou des salles entières
  • Caissons de tiroirs à section

Pourquoi Cabinet Vision est-il le meilleur logiciel sur le marché aujourd’hui ?

Cabinet Vision est une solution puissante pour l’industrie du bois, rendant les projets simples faciles et les projets complexes possibles. Ses produits permettent à n’importe quelle opération d’entièrement automatiser et d’intégrer ses conceptions avec les procédés de fabrication améliorés et une plus grande efficacité. En plus de produire des gains de temps significatifs, Cabinet Vision élimine les erreurs coûteuses et augmente la productivité.

Faites l’expérience de l’automatisation du design et des listes de coupes avec Cabinet Vision Solid Essential

Voyez par vous-même comment Cabinet Vision peut vous aider à devenir plus efficace et plus rentable. Obtenez un essai gratuit de 30 jours de Solid Essential, notre progiciel d’entrée de gamme. Mais ne confondez pas entrée de gamme avec manque de fonctionnalités. Il offre toujours toutes les fonctionnalités essentielles dont chaque atelier a besoin pour réussir.

Back To Top

skip to Main Content

Software for Drafting Technicians, Designers
and Estimators

Solid Drafter was designed as a drafting and estimating tool to be used in conjunction with your current Solid manufacturing solution. Solid Drafter allows you to detail all your jobs; from kitchen cabinets to complex architectural projects.

Do you have staff drafting technicians or designers and need a tool to get your shop drawings ready for review? Do you have staff estimators and need a tool to get your estimates submitted? Solid Drafter is the solution you need. Solid Drafter has all of the presentation and estimating power of the Solid Advanced solution without the overhead (and product cost) of features only needed by your engineers getting product onto the shop floor.

Solid Drafter Benefits:

  • Automatically generate your shop drawings, 3D renderings, and estimating data. Graphically lay out your job to quickly create your shop drawings or use the built in Order Entry function to get a quick estimate.
  • Easy to navigate ribbon bars make locating items effortless.
  • Split-screen designing provides floor plan, elevation and perspective views that can be displayed all on one screen.
  • Build a “Favorites” menu from the items used most often, saving time spent searching through the library.
  • Automatically fill a plan with cabinets, molding, and countertops at the push of a button.

Solid Drafter Key Features

  • Multiple Design Views Available (Plan, Elevation, 3D, Rendered, etc.)
  • Straight, Angled, Curved, Peninsula, T-Walls, Cathedral, and Vaulted Walls
  • Place Objects on the Back of Walls
  • User Defined Custom Product Catalogs
  • Full Cabinet Sectioning Control
  • Advanced 2D CAD Capability
  • Define Custom Molding Profiles
  • Plan and Elevation Cross Sections
  • Auto-Fill Walls and Rooms with Cabinets
  • Section Drawer Boxes

Why Is Cabinet Vision The Best Software on The Market Today?

Cabinet Vision is a powerful solution for the woodworking industry, making simple jobs easy and complex jobs possible. Its products enable any operation to fully automate and integrate their design with improved manufacturing processes and greater efficiency. In addition to producing significant time savings, Cabinet Vision eliminates costly mistakes and increases productivity.

Experience Design & Cutlist Automation with Cabinet Vision Solid Essential

See for yourself how Cabinet Vision can help you become more efficient and profitable. Get a free 30 day trial of Solid Essential, our entry level software package. But don’t confuse entry level with a lack of features. It still comes packed with all the essential functionality every shop needs to succeed.

Back To Top