Training-Support-Icons Training-Support-Icons Training-Support-Icons Training-Support-Icons skip to Main Content
Devenir Un Utilisateur Avancé De CABINET VISION: Naviguer Le Gestionnaire De Textures [VIDÉO]

Devenir un utilisateur avancé de CABINET VISION: Naviguer le Gestionnaire de textures [VIDÉO]

Post Series: Getting Started with CABINET VISION
  • 1.Devenir un utilisateur avancé de CABINET VISION: Naviguer le Gestionnaire de textures [VIDÉO]

Pour les ébénistes qui conçoivent et fabriquent leurs armoires sur une CNC, visualiser le produit final est une partie cruciale du processus de conception pour la fabrication. Avec CABINET VISION, notre logiciel de conception d’armoires et de rangements sur mesure, les concepteurs peuvent ajouter sans effort des textures à leurs projets, les faisant prendre vie avec des détails vivants.

Cliquez ici pour la transcription de la vidéo en français

Salut, c’est Clayton de Planit Canada. Aujourd’hui, nous allons parler de la manière dont nous pouvons ajouter ou importer une texture dans CABINET VISION. C’est une fonction très utile car lorsque nous dessinons nos projets et peut-être nous en ferons des rendus 3D, il est fantastique de voir toutes les couleurs, les matériaux et la façon dont ils s’agencent ensemble dans un environnement réel. Cela nous aide vraiment à donner vie à nos projets et nous pouvons voir ces textures sur ces pièces.

C’est donc super facile à faire, c’est très simple. Si nous voulons importer une texture, nous allons dans notre gestionnaire de matériaux. Et puis, depuis le gestionnaire de matériaux, vous pouvez voir que nous avons le gestionnaire de textures en haut. On clique dessus. A partir de là, nous pouvons, sur le côté gauche, créer un dossier, trier toutes nos textures selon les différents dossiers où nous pourrions vouloir les stocker.

Pour moi, j’ai créé ce dossier de test ici. Si je souhaite créer un nouveau dossier, je peux simplement cliquer dessus et le renommer comme bon me semble. Mais avec ce dossier de test, une fois que je l’ai surligné en gris, je peux alors cliquer sur l’image d’importation pour importer une image dans ce dossier. Et puis je clique sur le bouton ‘Charger une image à partir d’un fichier’.

Donc je clique dessus et je pourrai ensuite trouver où j’ai enregisté ma texture. Théoriquement, vous pourriez avoir autant de textures différentes enregistrées dans ce dossier. Pour votre référence, pour emporter en une seule fois dans CABINET VISION. Si je passe en vue jpeg, je peux voir le jpeg vert lime que j’ai sauvegardé et que j’aimerais importer dans CABINET VISION.

Je peux donc cliquer dessus, l’ouvrir et le tour est joué ! Nous pouvons voir que ma texture vert vif est prête à l’emploi.

Donc, dans le nom et la description, je peux ajouter certaines des fonctionnalités que je pourrais vouloir référencer dans le programme. Le nom pourrait simplement être le nom de la texture. Il pourrait simplement s’agir du code du matériau qui nous est facile à trouver. Pour ce qui est de la description, cela pourrait être le code du matériau, ou peut-être pourrions-nous vouloir utiliser, disons, par exemple, le nom du fournisseur — parce que ces deux champs, le nom et la description, nous pouvons les rechercher ici à gauche pour que nous puissions les retrouver plus facilement lorsque nous associons ces textures à nos matériaux.

Alors maintenant, j’ai le nom et la description. Vous pouvez voir qu’il y a aussi deux options ici que je n’ai pas besoin de cocher, mais si je le voulais… l’option tuile, si si elle est activée, elle demandera à CABINET VISION de répéter continuellement la texture en fonction de la dimension spécifiée.

Donc, si je clique sur lui, je pourrais maintenant créer la dimension de la tuile, la largeur, la hauteur, de sorte que lorsque cette dimension est atteinte, le motif commence à se répéter.

Si je ne l’ai pas coché, ce sera
simplement grisé.

L’option mél. au fini, si j’active l’active, elle demandera à CABINET VISION de mélanger la finition avec la texture.

Mais je n’ai pas besoin de les cocher. Je pourrais les laisser comme ça. Et puis je peux cliquer sur OK et ma texture est importée, prête à être associée au matériau.

Avec le vert citron, je pourrais également basculer entre une vue en liste, donc peut-être que maintenant, si j’avais plusieurs textures différentes dans ce dossier, je pourrais les trier en utilisant les différentes colonnes et modifier l’ordre dans lequel elles apparaissent. Et si je voulais effectuer une recherche pour une matériel, c’est ici que je pourrais chercher le vert lime et trouver ce que j’ai ajouté.

Alors maintenant, si je cliquais sur
Fermer et que je… sous mon test, je pourrais peut-être le changer en
MDF vert lime.

Je pourrais cliquer deux fois sur mon matériau et maintenant il est ici sous la texture. Mais je pourrais changer cette texture pour refléter le vert citron que je viens d’ajouter.

Et voilà, c’est aussi simple que ça.

Conseil de pro #1

La texture joue un rôle important, car CABINET VISION utilise une liste de découpes « visuelle ». Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Si un matériau dans un projet est le mauvais matériau, vous le remarquerez immédiatement car il aura la mauvaise texture.

Où se trouve le Gestionnaire de textures ?

Le Gestionnaire de textures se trouve dans le Gestionnaire de matériaux de CABINET VISION. C’est là que les utilisateurs peuvent importer ou créer leurs propres textures de manière transparente, ainsi que créer des dossiers désignés pour assurer un flux de travail fluide.

Conseil de pro #2

En créant un dossier désigné, vous pouvez importer toutes vos textures préférées, permettant un accès rapide et facile lorsque l’inspiration créative frappe.

Importation des textures

CABINET VISION peut importer deux types d’images : Bitmap (.bmp) et Jpeg (.jpg ou .jpeg). Une fois la texture importée, les champs de nom et de description sont pratiques car ils permettent une catégorisation facile pour vos références futures. Que ce soit un code matériau, un nom de fournisseur ou tout autre identifiant, la flexibilité offerte garantit une expérience conviviale.

Améliorations facultatives pour la précision

Deux fonctionnalités facultatives – carreau et décalcomanie – ajoutent une couche supplémentaire de précision à vos conceptions. La fonction de carrelage garantit un motif constant à travers des tailles de monde spécifiées, tandis que l’option décalcomanie fusionne les finitions de manière transparente avec la texture.

Associer les textures aux matériaux : La touche finale

Lorsque votre texture est prête, il est temps de l’associer au bon matériau. Un simple basculement entre les vues de liste offre un aperçu rapide des textures disponibles dans un dossier.

La fonction de recherche rationalise davantage le processus, garantissant que la texture parfaite est assortie sans effort au matériau souhaité.

Une fois la texture appliquée, vous verrez votre conception se transformer en temps réel.

Donner vie aux conceptions en toute facilité

Avec l’interface intuitive du Gestionnaire de textures et la fonctionnalité de clic rapide, les concepteurs ne perdront pas de temps à finaliser leurs conceptions avant de les envoyer pour être découpées sur la CNC. Et les gestionnaires de production et les ingénieurs apprécieront comment cette fonctionnalité facilite un flux de travail de conception à CNC sans accroc.

Avez-vous besoin d’aide pour les textures et les matériaux dans CABINET VISION ?

Communiquez avec notre équipe de service.

Planit Canada est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de conception d’armoires à commande numérique au Canada. Nos logiciels d’ébénisterie à la fine pointe de la technologie sont conçus pour simplifier le travail des fabricants et des concepteurs d’armoires tout en augmentant leur rentabilité. Nos solutions comprennent des logiciels éprouvés tels que CABINET VISION, ALPHACAM, WEB-CAB et VORTEK Spaces. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos solutions logicielles pour l’industrie du bois.

Back To Top