Aimeriez-vous en savoir plus sur comment WEB-CAB vous aidera à améliorer votre processus de fabrication?
Plus d’informations sur l’assistant de production de WEB-CAB ici.
Les applications de conception et de production CAD/CAM actuelles sont pointues et permettent le fonctionnement de l’équipement automatisé avec une précision impeccable. Elles peuvent aussi fournir des rendus d’images de projets dont la qualité frôle celle des photographies, et ce, avant même la première coupe.
Cependant, la plupart des ateliers négligent une fonction encore meilleure qui est toujours bien dissimulée. En effet, les fichiers CAD/CAM peuvent accroître l’efficacité de l’ensemble de l’usine en remplaçant la chose que tous aiment détester : le bon de travail papier.
Les bons de travail papier sont perçus comme un mal nécessaire. Qu’on en compte un seul ou plus d’un, ces papiers format lettre contiennent des renseignements précieux et consignent toujours plus d’information à mesure qu’ils sont vérifiés, annotés, colorés et crayonnés au fil des tâches dans un atelier de fabrication d’armoires.
La plupart du temps, les bons de travail suffisent. Cependant, on note une variation de l’uniformité dans la collecte de renseignements selon la personne qui remplit le bon aux diverses étapes et cellules de travail pendant le processus. Souvent, le responsable ne fait qu’ajouter un crochet pour indiquer qu’une étape menant au projet complet est terminée. Les bons de travail papier sont lacunaires sur deux volets : lorsqu’une tâche est divisée (par exemple, un projet d’ébénisterie dont les boîtes sont en assemblage et dont les portes sont en finition) ou lorsqu’un papier ou un bon de travail complet est perdu, ce qui signifie la perte des données d’état du travail, ce qui est encore plus déconcertant.
En raison de ce qui précède et d’autres difficultés, de nombreux ateliers adoptent une approche plus moderne et remplacent le bon de travail désuet par sa version électronique. Appelé « Manufacturing Execution System » , ou encore MES pour raccourcir l’appellation, cet outil crée d’abord un bon de travail électronique contenant beaucoup d’information en important et en interprétant automatiquement les données d’ingénierie des fichiers de conception CAD/CAM. Il s’agit des fichiers qui dirigent votre équipement automatisé. Ils sont toutefois en mesure de détailler avec pertinence toutes les commandes et de fournir des renseignements utiles à chaque étape de production.
Voilà ce qu’est Assistant Production offert par WEB-CAB Inc. Ce système comprend un bon de travail électronique qui est en grande partie rempli automatiquement à chaque étape de production, et ce, à l’aide d’une simple numérisation. Il fournit sans cesse des renseignements mis à jour, l’emplacement des composants et des rapports sur l’état d’avancement des travaux, soit de l’information qui peut aussi être analysée en continu pour mieux comprendre l’optimisation des conditions et des processus de votre usine pour améliorer les résultats et la qualité de production. Assistant Production fonctionne en temps réel pour que les personnes qui prennent les décisions puissent gérer tous les éléments du processus de production, comme l’équipement, le personnel, l’assemblage et le rendement.
En plus de proposer une solution élégante et électronique au bon de travail démodé, Assistant Production indique également le statut en temps réel et l’emplacement actuel de toutes les pièces en cours d’usinage, ainsi que les éléments externalisés et le matériel nécessaire pour chaque tâche.
Avec Assistant Production, les données du fichier CAD/CAM peuvent guider les employés aux étapes de production manuelle et automatisée à chaque poste d’assemblage. Assistant Production peut même engendrer des guides visuels interactifs, eux aussi optimisés par les fichiers CAD/CAM, afin d’orienter les travailleurs aux étapes d’assemblage.
Texte original tiré de web-cab.com.