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Les Mises à Jour : Un Mal Nécessaire Qu’il Ne Faut Pas Négliger!

Les mises à jour : un mal nécessaire qu’il ne faut pas négliger!

Par Peter Mate, président de Planit Canada.

Le train-train quotidien des affaires nous fait perdre de vue la vision à long terme de l’entreprise. En effet, jour après jour, on répond aux courriels et aux appels qui affluent, on gère les problèmes. En un rien de temps, la semaine s’est écoulée. Ensuite le mois. Puis l’année. Comment le temps peut-il filer si vite?

Lorsqu’on met en place un nouveau logiciel ou une nouvelle technologie, les choses se déroulent rarement comme prévu. Même lorsque c’est le cas, il faut se réadapter à une nouvelle façon de travailler. En connaissance de cause, on a tendance à repousser la mise à jour de nos systèmes jusqu’au jour où l’on ne peut plus attendre, et où cette tâche devient le plus gros problème à résoudre ce jour-là. Rien n’est plus facile que de conserver les vieilles routines, mais est-ce la clé pour rester concurrentiel et à l’avant-garde des tendances? Je ne crois pas.

Il n’y a pas de bon moment pour bouleverser un système qui fonctionne bien. Il faut prendre le taureau par les cornes et faire le nécessaire, sinon on accuse du retard. Je pense que pour notre secteur, le début de l’année se prête bien aux mises à jour de logiciels et de procédés. Effectuez les modifications sans tarder afin de pouvoir tirer parti de ces améliorations tout au long de la saison folle du printemps à Noël.

Attendez-vous que vos nouveaux appareils arrivent? Mettez à jour le logiciel qui les fera fonctionner. Ainsi, ils seront pris en charge par un nouveau logiciel dès leur sortie d’usine. En effet, la dernière chose que vous souhaitez, c’est que les nouveaux appareils arrivent enfin, qu’ils soient mis en service et que vous vous rendiez compte que vous devez mettre à jour votre logiciel afin de profiter pleinement des nouveaux appareils que vous attendez depuis toujours.

En matière de mises à jour logicielles, il est toujours préférable d’être proactif que de devoir réagir. Prenez de l’avance et mettez-vous à jour. Vous devrez vous soumettre à de nouveaux apprentissages et vous adapter à de nouvelles méthodes, mais vous éviterez ainsi des problèmes bien plus importants.

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