skip to Main Content
Planifiez-le. Accomplissez-le. Réussissez-le. Répétez-le.

Planifiez-le. Accomplissez-le. Réussissez-le. Répétez-le.

par Peter Mate, président de Planit Canada

Il y a tant à accomplir en si peu de temps! Ça vous semble familier? En rétrospective, avez-vous l’impression d’avoir tiré le meilleur de 2019? Il est indéniable que le temps file vraiment et, en un rien de temps, la vie a pris sa place, et nous nous retrouvons complètement dépassés, nous demandant où a bien pu passer le temps.

Rien de mieux qu’un début de nouvelle année pour prendre des résolutions en vue de se dépasser ou de mieux mettre à profit l’année à venir, mais il est difficile de les tenir. Ce n’est pas grave, nous sommes tous humains. Plus nous nous efforcerons de changer et de devenir meilleurs, plus nous graviterons vers la personne que nous souhaitons être et vers la vie que nous aspirons à avoir. Il n’est pas nécessaire de réussir toutes les résolutions, mais si nous ne faisons pas d’efforts, nous sommes voués à l’échec dès le départ.

Je ne suis pas un grand adepte des résolutions du Nouvel An, car je me force à constamment viser l’amélioration. Je prends de nombreuses résolutions tout au long de l’année. Plusieurs d’entre elles n’attirent pas autant mon attention ou ne se déroulent pas comme je l’avais prévu, mais certaines le font. Chaque début d’année, je me penche sur l’année à venir et j’inscris au calendrier certaines priorités.

Lorsque vous disposez d’un calendrier assez ouvert, il est plus facile de planifier les objectifs que vous souhaitez réellement atteindre : activités personnelles, voyages en famille, voyages d’affaires, séminaires d’apprentissage et conférences, et tout autre événement important pour vous, votre famille et votre entreprise. En matière de finances, si vous essayez d’économiser de l’argent, on dit qu’il faut d’abord se payer soi-même. Selon moi, le temps reste la monnaie la plus précieuse que nous ayons et en faire bon usage constitue ma priorité. Je me donne la priorité.

Je vous encourage dès cette année à vous pencher sur votre calendrier et à penser à ce qui vous rendra fier lorsqu’en 2021, vous repenserez à cette année. Il y a peut-être un événement de l’association auquel vous vouliez assister, mais auquel vous n’avez pas eu le temps de participer. Pourquoi ne pas suivre une formation? Ou visiter l’Espagne? Ou encore, faire de la plongée sous-marine? Planifiez-le. Accomplissez-le. Réussissez-le. Répétez-le.

Back To Top