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Télétravail : La Meilleur façon De Vous Servir De Cabinet Vision Sur Votre Ordinateur Portable Ou Votre Ordinateur Personnel

Télétravail : la meilleur façon de vous servir de Cabinet Vision sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur personnel

Cherchez-vous des moyens de continuer à travailler tout en restant chez vous? Notre spécialiste principal en logiciels, Christopher Manclière, vous prodigue quelques conseils qui vous permettront de travailler à distance dans votre logiciel Cabinet Vision.

Travailler à distance à l’aide de Cabinet Vision

Faites appel à une application d’accès à distance, comme Team Viewer, GoToMyPC, ou Chrome Remote Desktop – ce sont des applications de bureau à distance qui vous permettent d’accéder à votre ordinateur de bureau, et ce, à partir de n’importe quel autre ordinateur. Forts de notre expérience avec Cabinet Vision, nous estimons qu’il s’agit là de votre meilleure chance de travailler avec succès à partir d’un ordinateur personnel ou portable. Vous devrez avoir quelqu’un au bureau pour l’installer, mais vous pourrez alors travailler à domicile, quel que soit le type de licence dont vous disposez.

Conseils en vue de l’utilisation des applications d’accès à distance

  1. Avec toute infrastructure réseau, telle que les applications d’accès à distance, le chiffrement des données et la sécurité sont de la plus haute priorité. Nous vous recommandons de consulter votre service informatique interne ou un spécialiste externe en informatique avant de décider de la solution à utiliser.
  2. Assurez-vous que vous pouvez conserver votre ordinateur de bureau allumé à tout moment.
  3. Assurez-vous que vous disposez de l’Internet à haut débit à la fois au bureau et à votre domicile.
  4. Évitez de recourir à l’application Bureau à distance de Microsoft; elle fait appel à des protocoles qui empêchent le module de licence du logiciel d’autoriser le lancement du logiciel.

Autres options

  1. Installation de Cabinet Vision sur votre ordinateur personnel ou portable. Cette option dépend du type de licence dont vous disposez. Si vous êtes en mesure d’apporter votre clé autonome à la maison, cette option fonctionnera pour vous. Toutefois, en plus de procéder à l’installation de Cabinet Vision sur votre ordinateur personnel, vous devrez importer votre base de données et transférer tous vos paramètres de Cabinet Vision. Et bien sûr, vous devrez faire la même chose à l’inverse lorsque vous retournerez au bureau. Si vous choisissez cette solution, nous disposons de documents pour vous guider dans le processus, mais nous ne pouvons pas vous garantir un déroulement sans heurt.
  2. NON RECOMMANDÉ: Migration de votre licence réseau. Cette option pourrait vous convenir si vous possédez une licence de réseau qui répond à certains critères, mais nous ne la recommandons pas. Elle consiste essentiellement à déconnecter une licence de votre réseau pendant une période limitée que vous aurez définie (30 jours, par exemple). Vous devrez installer Cabinet Vision sur votre ordinateur personnel et vous servir de votre licence en mode migration à partir de votre domicile. Vous devrez également importer votre base de données et transférer tous vos paramètres de Cabinet Vision sur votre ordinateur personnel. Lorsque vous retournez au bureau, le transfert de tous ces paramètres sur votre réseau est un processus délicat que, une fois de plus, nous ne recommandons pas.

Notre équipe de consultants techniques est prête à aider votre équipe à faire face aux défis du télétravail. Adressez-vous à tech@planitcanada.ca afin d’obtenir de l’aide pour que vous puissiez travailler à distance.

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